Préparez-vous, une rare pluie de météores perséides embrasera le ciel nocturne dans quelque jours

Avis aux adeptes d’astronomie, la semaine prochaine sera marquée par un phénomène impressionnant : une pluie de météores perséides. Explications.

La semaine prochaine, et précisément dans la nuit 12 au 13 août, veillez à regarder le ciel. La raison ? Une pluie de météores perséides est prévue selon la NASA. Comme le rapporte le média LADbible, les Perséides sont connues pour être des averses très abondantes de météorites.

Lors de cette nuit, la NASA s'attend à voir jusqu'à 100 météores par heure “se déplaçant à 59,5 km par seconde, soit environ 133 000 mph”, comme le précise le média.

Crédit photo : iStock

Où voir la pluie de perséides ?

Le créneau idéal pour admirer le ciel serait entre 22h30 et 4h30 du matin heure de Paris. L’occasion pour les amateurs et professionnels de sortir leurs télescopes. Selon les experts, cette soirée sera propice aux étoiles filantes qui seront visibles à l’œil nu. D’après les experts, le meilleur endroit pour repérer les Perséides sera dans le Pacifique et en Atlantique des États-Unis. Quant à la lune, elle ne sera pas comme à son habitude selon la NASA et devrait changer de couleur.

Dans un post partagé sur la plateforme X, anciennement Twitter, la NASA rappelle aux fans d’astronomie de ne pas manquer la "Super Blue Moon" qui aura lieu le 30 août prochain et qui ne se produit que tous les 10 ans environ.

Alors, préparez-vous à admirer le ciel ces prochains jours !

Source : Ladbible

Au sujet de l'auteur : Ava Skoupsky

Après plusieurs années au sein de grandes rédactions, Ava a choisi de parcourir le monde tout en vivant de sa passion : le journalisme web. En tant que journaliste free-lance et passionnée par l’univers lifestyle, elle a à cœur de traiter au mieux l’actualité. Au travers de ses voyages et expériences, elle cherche à dénicher les meilleurs sujets pour les lecteurs de Demotivateur. Son but ? Informer et divertir.