À 58 ans, elle bat le record du monde féminin de gainage

Bouton whatsapp

Du haut de ses 58 ans, cette super mamie vient de battre le record du monde féminin de gainage, en tenant sa planche pendant 4 heures, 30 minutes et 11 secondes.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais DonnaJean Wilde, 58 ans, est devenue une superstar au Canada. La raison ? La quinquagénaire vient de battre le record du monde féminin de gainage, a annoncé le Guinness World Records.

Au total, la Canadienne aux abdos en béton a tenu sa planche pendant 4 heures, 30 minutes et 11 secondes sur ses avant-bras et ses pieds.

Crédit Photo : Guinness World Records

Durant sa performance, cette grand-mère de douze petits-enfants a maîtrisé sa respiration. Résultat : elle est restée calme tout au long de l’épreuve. Mais ce n’est pas tout ! Elle n’a pas tremblé, explique l’organisation.

La nouvelle détentrice du record du monde a commencé la gainage il y a 12 ans. À l’époque, DonnaJean Wilde souffrait d’une fracture au poignet. Malgré ses problèmes de santé, elle s’est aperçue qu’elle pouvait pratiquer cet exercice au quotidien, même avec un plâtre.

Un mental d’acier

Sans réelle surprise, DonnaJean Wilde a suivi un entraînement intensif pour battre le record. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la mère de famille a réussi à atteindre son objectif grâce sa persévérance et son mental d’acier.

«Je n’arrive toujours pas à y croire. J’ai l’impression d’être dans un rêve», a-t-elle déclaré avant de donner un conseil à tous ceux qui ont le même objectif qu’elle. Continuez à essayer et à vous entraîner (…)».

Le précédent record était détenu par sa compatriote Dana Glowacka depuis 2019. Cette prof de yoga a tenu 4 heures et 20 minutes. Chez les hommes, le record du monde de planche est détenu par le Tchèque Josef Šálek, 53 ans (9 heures, 38 minutes et 47 secondes).

Impressionnant, n'est-ce pas ?

Source : People

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.