Un bébé pleure « depuis 10 minutes » dans les gradins, une joueuse demande son expulsion, applaudie par les spectateurs

Alors qu’elle était sur le point de servir, la joueuse de tennis Emma Raducanu a fait une demande inhabituelle auprès de l’arbitre de la rencontre.

Ce lundi 11 août se poursuivait le tournoi de tennis féminin de Cincinnati (WTA 2025), aux États-Unis.

La rencontre la plus importante de la journée opposait la Britannique Emma Raducanu à la Biélorusse Aryna Sabalenka.

La 39ème mondiale et la numéro 1 se sont affrontées sur le terrain pour remporter leur place pour les huitièmes de finale.

Le match a pris une tournure inattendue lors d’un moment décisif pour la jeune Anglaise de 22 ans.

Une requête surréaliste

Alors qu'elle servait à 40-40 dans le troisième set, Emma Raducanu a interrompu son geste après avoir entendu des bruits provenant des tribunes. Une séquence filmée puis diffusée sur les réseaux sociaux.

Sur ces images, on voit la sportive - un brin agacée - s’adresser à l’arbitre de chaise et s’exclamer : « Ça fait dix minutes ».

De son côté, l’officielle l’informe que les pleurs proviennent d’un bébé. Elle lui demande ensuite si elle souhaite l’évacuer.

« C’est un enfant, vous voulez que je fasse sortir un enfant du stade ? ».

Ce à quoi la joueuse répond «oui», sous les applaudissements des spectateurs.

Emma Raducanu lors de la rencontreCrédit Photo : Daniel Kopatsch/Getty

Face à cette situation, l’arbitre a indiqué qu’elle « pouvait faire un appel », mais que le match devait continuer malgré tout.

Encouragée par le public, la jeune femme a repris la partie, avant de gagner le point grâce à une faute directe commise par son adversaire. Elle a finalement remporté le jeu au bout de 23 minutes.

De son côté, l’enfant « perturbateur» n’a pas été évacué.

Aryna Sabalenka lors de la rencontreCrédit Photo : Getty Images

La confrontation s’est soldée par la victoire d’Aryna Sabalenka après plus de trois heures de jeu. Elle affrontera l’Espagnole Jessica Bouzas Maneiro lors du quatrième tour.

Source : RMC Sport
REJOINDRE LA CONVERSATION

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.