« Il était une fois... » : la série culte de retour à la télé dans une version moderne avec des épisodes inédits

Bouton whatsapp

Elle existe depuis 46 ans et revient dans une toute nouvelle version dès ce lundi. Cette fois-ci, la série s’attarde sur nos objets du quotidien.

Il était une fois… fait partie des séries cultes de la télévision. Lancée en 1978 par Albert Barillé, la série animée a pour but de vulgariser les concepts scientifiques à destination des enfants.

La série a pour figure principale Maestro, un sage reconnaissable à sa longue barbe blanche qui explique le fonctionnement du corps humain de façon ludique.

En ce lundi 19 février, la série culte fait son retour sous le nom Il était une fois… ces drôles d’objets. Dans cette nouvelle salve d’épisodes, le sage aura pour mission d’expliquer l’origine des objets de notre quotidien aux enfants. Parmi ces objets, on retrouve le ballon de foot, les tablettes de chocolat, les satellites ou encore les toilettes.

Une histoire de famille

Il était une fois… ces drôles d’objets sera diffusé dès ce lundi sur France 4. Chaque soir (sauf le samedi), deux épisodes inédits sont à découvrir. « L'occasion de traverser différents champs de connaissance et de découvrir comment [ces objets] ont joué un rôle dans l'histoire de l'humanité et façonné le monde dans lequel nous vivons », renseigne France Télévisions dans un communiqué. Sachez par ailleurs que tous les épisodes sont disponibles sur la plateforme Okoo.

Outre sa nouvelle thématique, Il était une fois… ces drôles d’objets s'offrent une nouvelle jeunesse avec un design plus moderne. En 2016, la série avait été restaurée sous l’impulsion d’Hélène Barillé, la femme du créateur décédé en 2009.

C’est d’ailleurs à cette dernière que l’on doit cette nouvelle saison de 78 épisodes de 7 minutes puisqu’Hélène Barillé la coproduit avec la société Procidis qu’elle dirige. Il était une fois… a été diffusée dans plus de 100 pays et traduite dans 80 langues.


Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.