« Franchement honteux » : une nouvelle règle introduite dans « Fort Boyard » scandalise les internautes

Bouton whatsapp

Une nouvelle règle qui a fait son apparition dans Fort Boyard n’est pas du goût des téléspectateurs.

Ce samedi 1er juillet marquait le grand retour de « Fort Boyard » qui s’apprête à rythmer notre été, sous la houlette de son présentateur historique Olivier Mine, qui a rempilé pour une 21 année consécutive.

Pour l’occasion, la célèbre émission de France 2, diffusée depuis 34 ans, a accueilli une équipe de choc composée de Nathalie Péchalat, Frédérick Bousquet, Anne Sila, Paul de Saint-Sernin, Yoann Huget et Robert Pirès. Un sacré casting !

Tous étaient mobilisés pour l'association « Premiers de cordée », qui propose régulièrement et gratuitement des animations sportives auprès des enfants hospitalisés.

Et les candidats ont vraiment fait bonne figure puisqu'ils ont réussi à récolter 12 218 euros. Une somme qui aurait toutefois pu être supérieure sans l'apparition d'une nouvelle règle pour le moins étrange et qui n'a pas fait l'unanimité.

Crédit photo : France Télévision / Capture d'écran 

Cette nouvelle règle dans « Fort Boyard » fait bondir les internautes

En effet, alors que l'équipe avait réussi à trouver le mot mystère, Olivier Minne leur a annoncé la mise en place d'une difficulté supplémentaire

« Il y a une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que la valeur de chaque Boyard collecté sera multipliée par deux. La très mauvaise nouvelle, c'est que dans le trésor se trouvent de nombreux Boyards rouges. Si par malheur, vous deviez en ramener dans le chaudron, chaque Boyard rouge représente -500 euros. Donc faites très attention », a ainsi déclaré l'animateur.

Une nouvelle règle qui a littéralement scandalisé les internautes présents devant leur poste de télévision. Bon nombre de ces derniers ont ainsi fustigé ce nouveau point de règlement, en soulignant notamment son caractère honteux et incompatible avec le fait de jouer pour une bonne cause.

Petit florilège des réactions aperçues ici ou là sur Twitter.


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.