Presque déserte, cette station du métro parisien est la moins fréquentée pour une raison bien précise

Bouton whatsapp

Le métro parisien transporte en moyenne 4 millions de passagers chaque jour. Pourtant, cette station transite une centaine de voyageurs au quotidien.

Symbole de la capitale française, le métro parisien n’est pas de tout repos. Il faut dire que les wagons transportent des millions de passagers chaque jour (plus de 1.5 milliard de voyageurs par an).

Avec ses 309 stations, le métro de Paris occupe la 7ème place des métros les plus fréquentés au monde. De son côté, Châtelet-les-Halles est la plus grande gare souterraine du monde.

C’est en tout cas ce qu’affirme la RATP sur les réseaux sociaux : «Le saviez-vous ? Châtelet est la gare souterraine la plus grande du monde ! Avec 5 lignes de métro et 3 RER, la gare de Châtelet-les-Halles est la gare souterraine la plus dense au monde».

Crédit Photo : RATP / Facebook

Cette station parisienne est quasi-déserte

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces chiffres ont de quoi donner le tournis. Parmi tout ce monde, une station fait de la résistance. Il s’agit de la station Église d’Auteuil dans le 16e arrondissement de la capitale, rapporte France 3 Paris Île-de-France.

En effet, cette dernière est la station la moins fréquentée du réseau : «Tous les jours, la RATP enregistre une moyenne de 329 passages à Église d’Auteuil, soit environ 120 000 validations de titres de transport chaque année», explique le site d’information.

Crédit Photo : wikimedia commons

Vous l’ignorez peut-être, mais Église d’Auteuil est en réalité une demi-station. Elle possède une seule voie pour un seul quai :

«Église d'Auteuil est une station de métro desservie par la ligne de métro 10, qui se situe à Paris 16e. Vous pouvez y prendre des correspondances avec les lignes de bus 22, 52 et 62», précise la RATP.

À noter que sa mise en service remonte au 30 septembre 1913.

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.