Vous voulez rafraîchir votre maison naturellement cet été tout en faisant des économies ? Voici une nouvelle technique qui présente de nombreux avantages.
L’été, les fortes chaleurs sont là et vous avez sans doute besoin de rafraîchir votre intérieur. Pour cela, vous pouvez investir dans une climatisation, tout en faisant attention à ne jamais la descendre sous cette température. Cependant, cette solution n’est pas bonne pour l’environnement, ni pour votre porte-monnaie.
Crédit photo : iStock
Par chance, il existe une autre alternative qui pourra rafraîchir votre maison naturellement. Il s’agit du plafond rafraîchissant : des tubes installés dans le plafond où circule de l’eau glacée. Ainsi, l’air chaud présent dans votre logement va monter naturellement vers le haut. En rentrant en contact avec les tubes froids, il va se refroidir immédiatement et la température de la pièce sera plus fraîche.
Crédit photo : Thermacome
Les avantages du plafond rafraîchissant
Le plafond rafraîchissant a de nombreux avantages. Il vous permet de faire des économies d’énergie puisque vous n’avez pas besoin d’électricité pour l’activer. Selon les Pages Jaunes, votre facture d’électricité sera 30% moins élevée. En plus de cela, le plafond rafraîchissant est invisible et silencieux. Il offre un très bon confort thermique et demande très peu d’entretien.
Crédit photo : iStock
Si cette solution est un investissement, elle vous permettra de faire des économies à long terme. Si elle est encore très peu répandue en France, elle connaît un grand succès en Allemagne et en Suisse, comme le précise jeuxvideo.com. En attendant que le plafond rafraîchissant arrive dans notre pays, vous pouvez opter pour d’autres options pour rafraîchir votre maison en fermant les volets à partir de cette heure précise et en aérant le soir.