“Ils disent que ça n'arrive jamais” : une mère et sa fille seules à bord d'un avion, un phénomène qui fait grincer des dents

Bouton whatsapp

Le jour de Noël, une mère et sa fille se sont retrouvées seules en classe éco lors d’un vol reliant la Suisse aux Seychelles. Une expérience rare dont elles ont bien profité !

C’est auprès du New York Post que Zoe Doyle, 25 ans, et sa mère Kimmy Chedel, 59 ans, ont raconté leurs aventures. Le jour de Noël, elles ont embarqué à bord d’un avion en Suisse qui devait les amener aux Seychelles, en faisant une escale à Dubaï.

Une destination de rêve en temps normal mais beaucoup moins prisée durant la période de fêtes de fin d’année. En effet, cette période correspond à la saison des moussons aux Seychelles, soit pas le meilleur moment pour profiter des vertus de cette île paradisiaque.

Seulement voilà, quand Kimmy et Zoe sont montées à bord de leur avion, elles étaient loin de s’imaginer qu’elles seraient seules dans l’appareil, en l’occurrence en classe économique. Résultat : pas de voisin dérangeant, la possibilité de s’étaler à volonté et un personnel aux petits soins.

Crédit photo : SWNS

La mère et sa fille ont grandement profité d’avoir un avion à elle toute seule. Elles ont pris des photos et des vidéos de leur expérience unique : “C’était tellement amusant”, confie Zoe.

“Ils disent que ça n’arrive jamais”

Elles ont eu le droit à une petite visite de l’avion, bien qu’elles n’ont pas été autorisées à passer le vol en première classe. Quand sa maman s’amusait à essayer une tenue d’hôtesse de l’air, Zoe jouissait de tout cet espace pour faire l’ange au sol dans les allées vides de l’avion.

Selon elles, l’absence de passagers s’explique par deux facteurs : “Parce que c’était la saison de la mousson aux Seychelles, en plus d’être le jour de Noël, cela signifiait simplement que personne ne volait”, a déclaré la jeune femme, qui précise que la première classe était aussi faiblement remplie.

Crédit photo : Capture d'écran Facebook / Lynne Redfern at Hays Travel

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont indiqué avoir vécu la même expérience le jour de Noël. En effet, le 25 décembre, quasiment tout le monde est en famille, ce qui fait nettement baisser la fréquentation dans les aéroports et les avions. Mais de là à ce que la classe éco soit quasiment vide : “Ils disent que ça n’arrive jamais”, explique Zoe.

Cependant, l’avion, même vide, doit voler s’il est prévu. Ce qui fait grincer des dents les défenseurs de la planète puisque l’empreinte carbone par personne explose d’un coup lorsque les passagers sont rares.

Source : New York Post

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef