Une dermatologue dévoile les 4 choses qu'elle ne fait jamais dans les hôtels pour des raisons d'hygiène

Bouton whatsapp

Selon la dermatologue Liv Kraemer, il y a certaines choses qu’il vaut mieux éviter de faire dans les chambres d’hôtel pour des raisons d’hygiène. On vous les dévoile.

Avec plus de 250 000 abonnés sur son compte TikTok, la dermatologue Liv Kraemer est une star du Web. Sur son compte, elle partage de nombreux conseils concernant la peau au travers de vidéos instructives.

 
Crédit : iStock

Alors que la période estivale est propice au voyage, la docteure a choisi de révéler les choses qu’elle ne fait jamais dans une chambre d’hôtel pour des raisons d’hygiène. Et la vidéo a cartonné puisqu’elle a été vue par plus d’1,2 million de personnes. Rien que ça !

#1 Ne jamais se laver le visage avec le savon de l’hôtel

L’experte est formelle, le savon présent dans les hôtels n’est pas toujours idéal pour son type de peau. Il est recommandé d’utiliser ses propres produits d’hygiène et de soins de “skincare”. Cela évitera les imperfections et irritations cutanées.

#2 Ne jamais marcher pieds nus

La raison ? Il y aurait selon la dermatologue des risques d’infections et de contaminations par des bactéries. Surtout si le sol est en moquette. C’est un véritable nid à bactéries. Elle précise qu’elle porte toujours des chaussettes ou collants avec les chaussons d’hôtel fournis.

#3 Ne jamais toucher la télécommande

Évitez de toucher la télécommande de l'hôtel, ou du moins, si on ne l’a pas nettoyée et désinfectée au préalable. La dermatologue précise que la télécommande est un véritable nid à bactéries et peu être vecteur de réactions cutanées.

#4 Ne jamais laisser son pyjama sur le lit

La docteure affirme qu’elle ne laisse jamais trainer son pyjama sur le lit ou ailleurs. La raison ? Cela évite au personnel de nettoyage de devoir le toucher pour le déplacer.

Face au buzz de sa vidéo, la dermatologue a également reçu des messages de critiques lui indiquant qu’elle était germaphobe - ce qui qualifie une personne qui a peur des microbes - elle a répondu que selon elle, ces astuces étaient davantage des “précautions d’hygiène pour prendre soin de soi”.

@drliv 4 things I never do in a hotel room as a derm ?‍ #drliv #travel #traveltips #skin #travelskincare #skincareroutine #acne #antiagaing #nyc #tiktokdoc Sex and the City (Main Theme) - TV Sounds Unlimited

Il y a quelques jours, la tiktokeuse @travelinghotelmanager, ancienne manager d’hôtels, dévoilait également sur TikTok la chose à ne surtout pas faire dans un hôtel. Elle indiquait qu’il ne fallait surtout pas utiliser les shampoings d’hôtels. Et la raison est surprenante : les ouvertures ne sont pas scellées, tout le monde peut verser ce qu’il souhaite dans ces produits, par exemple un produit de décoloration, une préparation chimique ou toxique, etc. Des révélations qui font réfléchir, n’est-ce pas ?

Source : TikTok
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Ava Skoupsky

Après plusieurs années au sein de grandes rédactions, Ava a choisi de parcourir le monde tout en vivant de sa passion : le journalisme web. En tant que journaliste free-lance et passionnée par l’univers lifestyle, elle a à cœur de traiter au mieux l’actualité. Au travers de ses voyages et expériences, elle cherche à dénicher les meilleurs sujets pour les lecteurs de Demotivateur. Son but ? Informer et divertir.