Zauo, le restaurant japonais qui vous permet de pêcher le poisson que vous allez manger !

Par
2 886
Partages
inscription newsletter

Imprimer

Une chaîne de restaurant japonaise appelée Zauo ouvre un premier restaurant aux États-Unis. Une première tentative pour tester hors de ses frontières son concept qui propose aux clients de pêcher le poisson qu’ils vont manger.

Il ne s’agit pas d’une attraction, ni d’un restaurant à thème selon ses créateurs. Zauo, c’est le nom d’une chaîne de restaurant japonaise qui a la particularité d’avoir conçu sa salle autour d’un aquarium géant dans le but de permettre aux clients de pêcher le poisson qu’ils mangeront juste après. Une initiative qui peut surprendre, c’est pourquoi la chaîne de restaurant ouvrira une première adresse à New York, aux États-Unis, avant de commencer une expansion plus importante en fonction du succès.

Crédits : トモ T./Yelp

Au Japon, le concept est connu et Zauo possède déjà 13 restaurants. L’idée est simple : lorsque vous entrez dans ce restaurant, pas de menu, on vous fournit, si vous voulez jouer le jeu, une canne à pêche et il vous faut ensuite attendre qu’un des poissons qui occupe l’aquarium géant qui fait le tour du restaurant morde à l’hameçon. Les serveurs sont bien sûr présents pour donner des conseils et une fois le poisson attrapé, le client a la possibilité de le consommer grillé, en tempura ou encore en sushi.

L’initiative a de quoi choquer, mais le créateur de la chaîne, Noriki Takahashi explique au magazine en ligne Eater que « nous comprenons totalement le débat qui a lieu, mais nous voudrions que le public comprenne que nous ne faisons pas ça que pour le divertissement. Nous voulons bien sûr que les clients passent un bon moment mais nous passons aussi un message important : n’oubliez pas que vous mangez une vie. Vous tuez un poisson et vous le mangez, et au Japon nous prions avant chaque repas en disant « merci pour la vie que tu m’as donné ». C’est le message derrière ce restaurant. »

Commentaires