Découvrez la recette du poisson à la japonaise, entre équilibre et explosion de saveurs

Par
197
Partages
Envie de poisson et de saveurs exotiques ? Ne cherchez plus, cette recette de cabillaud à la japonaise a tout pour vous séduire ! Particulièrement facile et rapide à réaliser, elle constitue l’assiette idéale pour un repas équilibré et goûtu à la fois, de quoi marquer les papilles de vos convives.

@JérômeBilic

INGRÉDIENTS :

- 6 darnes de poisson blanc au choix (colin, lieu cabillaud)
- 1 botte d'oignons frais
- 1 morceau de gingembre de 8 cm
- sauce soja
- huile de sésame
- huile de tournesol
- 1 bouquet de coriandre
- poivre du moulin
- fleur de sel

PRÉPARATION :

1. Pelez les oignons en gardant un peu de vert de la tige et émincez-les finement. Pelez le gingembre, coupez-le en fines lamelles avec un économe, superposez les lamelles et taillez-les en fins bâtonnets.

2. Faites chauffer environ 20 cl d'huile de tournesol dans une casserole, ajoutez le gingembre et faites chauffer sur feu moyen jusqu'à ce que le gingembre soit doré. Égouttez-le mais gardez l’huile et tenez-la au chaud sur le feu.

3. Faites cuire le poisson à la vapeur pendant 8 mn. Mettez les darnes sur un plat préchauffé, répartissez les oignons, la coriandre lavée, séchée et ciselée, et le gingembre dessus, nappez de 1 ou 2 c. à soupe d’huile bouillante, arrosez de sauce soja et de quelques gouttes d’huile de sésame, poivrez, salez avec la fleur de sel et servez aussitôt.

L'ASTUCE :

Vous pouvez cuire le poisson au micro-ondes, recouvert de film alimentaire percé par endroits pendant environ 4 mn. Vous pouvez aussi ajouter quelques crevettes roses décortiquées sur le poisson avant d’ajouter l’huile.

Si cette recette vous a plu, en voici d’autres proposées par Elle à Table :
- Rôti de mulet et sauce soja
- Saumon au saké et sauce soja
- Poke bowl saumon, légumes, sauce sésame
Source : Elle à Table
Commentaires