Faites le plein de vitamines et de protéines avec la soupe de pois cassés aux carottes !

Par
456
Partages
inscription newsletter

Imprimer

Des pois cassés, des carottes, du céleri et des lardons, le secret d’une soupe qui vous réchauffera pendant les longues nuits d’hiver !

Découvrez comment réaliser une délicieuse soupe de pois cassés aux lardons avec des carottes et du piment d’Espelette. La recette idéale pour faire le plein de vitamines et de protéines végétales pour être bien d’attaque pour accueillir l’hiver !

Crédits : Michelle Lee Photography

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous:

Soupe de pois cassés aux lardons

Ingrédients :

- 200 g de pois cassés
- 3 carottes
- 2 branches de céleri
- 200 g de lardons fumés
- 1 oignon
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- 1,5 l d'eau
- Piment d’Espelette

Préparation :

1. Faites cuire les pois cassés dans une marmite d’eau bouillante. Prévoyez le triple de la quantité de pois cassés. Laissez cuire pendant 5 minutes en écumant les dépôts.

2. Dans une seconde marmite, faites revenir l’oignon émincé, les lardons, les carottes et le céleri avec un trait d’huile d’olive.

3. Pour la suite de la recette, vous avez le choix entre laissez les lardons et les mixez avec la préparation finale, soit les retirer et les ajouter après mixage au moment de servir.

4. Égouttez les pois cassés et ajoutez-les à la seconde marmite avec les légumes. Versez de l’eau jusqu’à hauteur et salez.

5. Laissez cuire pendant 30 minutes et mixez jusqu’à obtenir un velouté. Rectifiez l’assaisonnement, ajoutez un peu d’eau si nécessaire pour obtenir un velouté plus liquide. Ajoutez un peu de piment d’Espelette, des herbes fraîches et servez !

Bon appétit !

Commentaires