Préparez en quelques minutes de succulentes Tagliatelles de crevettes à la pulpe de tomates Mutti

Par
19
Partages

Direction l’Italie avec cette recette de Tagliatelles, servies avec une sauce à base de pulpe de tomates Mutti et accompagnées de savoureuses crevettes fraîches… Difficile d’y résister !

Si vous souhaitez apporter plus de saveur et de goût à vos pâtes, découvrez la recette des tagliatelles aux crevettes et à la sauce tomate. Ces pâtes sont servies avec des crevettes fraîches et crues, accompagnées d’une savoureuse sauce tomate, réalisée avec des oignons et de l’ail confit au vin blanc, avec une pulpe de tomate Mutti. Les tomates en conserve sont un allié idéal pour préparer des sauces en toutes saisons, tout en conservant le goût authentique de ce fruit indispensable. La Polpa Mutti contient des tomates qui sont mise en boite en moins de 24heures après leur récolte, ce qui permet donc de conserver tout le goût et la fraicheur naturelle des tomates fraiches. Elles vous permettent donc un voyage gustatif unique !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous:

Tagliatelles de crevettes à la pulpe de tomates Mutti

Ingrédients :

- Huile d’olive
- 4 gousses d’ail
- 1 oignon émincé
- 100 ml de vin blanc
- 1 cuillère à café de concentré de tomates Mutti
- 800 ml de Polpa Mutti
- 340 g de crevettes crues
- 500 g de tagliatelles
- Parmesan
- Basilic

Préparation :

1. Dans une marmite, faites revenir l’ail et l’oignon émincé avec un trait d’huile d’olive. Déglacez avec le vin blanc, laissez réduire un peu et ajoutez le concentré de tomates Mutti.

2. Mélangez et ajoutez la Polpa Mutti. Laissez mijoter.

3. Dans une poêle, cuisez les crevettes crues jusqu’à coloration.

4. Dans un plat, dressez les tagliatelles avec la moitié de la sauce tomate préparée.

5. Ajoutez le reste de la sauce par-dessus, disposez les crevettes cuites et râpez un peu de parmesan. Parsemez de basilic haché et posez un brin de basilic pour décorer. Servez !

Bon appétit !