Apprenez à réaliser facilement une brioche tressée à la cannelle grâce au robot multifonctions Cooking Chef de Kenwood !

Par
18
Partages

Le Kringle, la brioche tressée estonienne, devient un jeu d’enfant grâce au Cooking Chef de Kenwood !

Vous connaissez peut-être le Kringle estonien, une brioche tressée moelleuse et aux parfums hivernaux grâce à l’ajout de cannelle. Découvrez comment réaliser facilement cette recette avec le robot Cooking Chef de Kenwood !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous:

Kringle estonien

Ingrédients :

- 300 g de farine
- Sel
- 30 g de beurre
- 1 œuf
- 12 cl de lait tiède
- 10 g de levure lyophilisée
- Sucre
- 40 g de beurre fondu
- Cannelle
- Sucre glace

Préparation :

1. Dans le bol du robot, mélangez au pétrin 300 g de farine, une pincée de sel et le beurre coupé en dés. Ajoutez ensuite un œuf et mélangez quelques secondes.

2. Dans un petit bol, mélangez le lait tiède, la levure et une cuillère à café de sucre. Versez dans le bol du robot et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

3. Couvrez avec du film transparent et laissez reposer 90 minutes.

4. Dégazez la pâte et étalez-la sur un plan de travail fariné.

5. Dans un petit récipient, mélangez 40 g de beurre fondu avec 4 cuillères à soupe de sucre et 2 cuillères à café de cannelle.

6. Avec un pinceau, étalez le mélange de beurre et de cannelle sur la pâte et enroulez-la pour former un boudin. Avec un couteau, coupez la pâte dans la longueur en laissant quelques centimètres à l’extrémité.

7. Tressez la pâte en repliant un boudin sur l’autre 3 fois puis faites adhérer chaque extrémité de la pâte pour former un cercle.

8. Étalez le mélange beurre cannelle sur la brioche puis enfournez 25 minutes à 180 °C.

9. Parsemez de sucre glace et servez !

Bon appétit !

Cette recette a été réalisée avec le robot pâtissier Cooking Chef Gourmet.