Le mille-feuille de crêpes pour la Chandeleur, fallait y penser... Voici la recette !

Par
108
Partages
inscription newsletter

Imprimer

Demain, c’est la Chandeleur ! Une excellente excuse pour déguster des crêpes à volonté… Promis, ce mille-feuille un peu spécial va combler vos plus grosses faims !

À l’occasion de la Chandeleur, les crêpes sont à consommer sans modération. Et ce n’est pas avec ce mille-feuille que vous allez vous priver ! Dégustez des crêpes autrement avec cette recette pour le moins atypique ! Suivez la recette en vidéo :

 
 


LE MILLE-FEUILLE DE CRÊPES.
 

 

INGRÉDIENTS :

 

-         2 œufs.

-         250 ml de lait.

-         250 g de farine de blé.

-         2 cuillères à soupe de sucre en poudre.

-         1 pot de confiture.

 

PRÉPARATION :

 
1
. Dans un récipient, cassez les 2 œufs et versez le sucre en poudre. Mélangez. Ajoutez la farine de blé, puis, mélangez de nouveau. Ensuite, incorporez progressivement le lait de sorte à obtenir une pâte uniforme sans grumeaux. Votre pâte est prête !

2. Maintenant, vous allez faire cuire vos crêpes dans une poêle chaude sans matière grasse. Retournez chaque crêpe dès que le premier côté est cuit. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

3. Une fois vos crêpes bien cuites et terminées, garnissez-les de confiture et superposez-les. Vous allez petit à petit obtenir votre « gâteau » mille-feuille à la crêpe.

4. Ajoutez pour terminer un peu de crème chantilly et/ou du coulis de fraise sur la préparation.

Bon appétit !

Commentaires