Burger King lance le « vrai cheeseburger », un burger sans viande contenant... 20 tranches de fromage

Bouton whatsapp

Vous avez bien lu. La chaîne de restaurants Burger King a lancé un cheeseburger exclusivement composé de… fromage.

C’est bien connu : Burger King est considéré comme le roi du marketing. Récemment, la chaîne de restauration a frappé fort en Thaïlande en commercialisant, ce dimanche 9 juillet, un cheeseburger exclusivement composé de fromage.

Baptisé «Real Cheeseburger (le vrai cheeseburger)», le sandwich contient 20 tranches de fromage américain entre deux tranches de pain aux graines de sésame.

«Ce n’est pas une blague, c’est pour de vrai», peut-on lire dans un message publié sur le compte officiel de Burger King Thaïlande. Comme le précise la publication, le produit coûte 109 bahts thaïlandais (environ 2,80 euros).

Le burger cartonne

Sans réelle surprise, ce mets surprenant a fait sensation sur les réseaux sociaux, et de nombreux utilisateurs se sont empressés de le goûter. Richard Barrow, un écrivain thaïlandais spécialisé dans les voyages, explique dans un tweet son expérience.

«J’adore le fromage, mais j’ai eu du mal à manger ne serait-ce que la moitié de ce burger», a-t-il indiqué. Ce dernier a partagé des images du sandwich, y compris une photo du burger coupé en deux : «Je devrais peut-être faire griller l’autre moitié».

Même son de cloche pour ces clients interrogés par CNN : «Je n’ai pu en finir que la moitié», «C’est une quantité folle de fromage ajoutée dans un burger. La nourriture est bonne quand les ingrédients sont correctement assortis», peut-on lire parmi les nombreuses réactions. De son côté, cette cliente, qui a acheté le produit après avoir regardé des vidéos sur les réseaux sociaux pointe du doigt un goût «trop intense».

Alors que le burger semble ne pas faire l’unanimité, ce dernier remporte malgré tout un franc succès. C’est notamment le cas dans un restaurant situé à Bangkok, où un responsable a demandé à son personnel de ne plus vendre le sandwich en livraison, afin qu'il puisse avoir suffisamment de stock pour les clients présents sur le site, rapporte CNN.

Source : CNN

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.