À Toulouse, le personnel d'un supermarché tombe nez à nez avec une énorme araignée exotique

Bouton whatsapp

Si vous êtes arachnophobe, passez votre chemin car cet article risque de vous donner des sueurs froides. La raison ? Une grosse araignée exotique a été découverte lundi 29 août dans un supermarché de Toulouse.

Lundi 29 août, un supermarché de Castelnau-d’Estrétefonds (Toulouse) a fait une étrange découverte dans l’une de ses cargaisons de bananes : une énorme araignée exotique d’une dizaine de centimètres se cachait parmi les fruits jaunes, rapporte 20 Minutes.

Crédit Photo : Image d'illustration / Istock

Une araignée exotique qui n’administre pas de venin

Comme le précise le quotidien d’information, l’arachnide a fait le voyage depuis le Ghana avant d’atterrir dans le sud de la France. Dépêchés sur place, les pompiers de la Haute-Garonne ont dû faire appel à leur unité spécialisée dans le risque animalier (RAN) pour déloger l’intruse.

Toujours selon le média, l’araignée appartiendrait au genre Heteropoda Venatoria, aussi connu sous le nom d’araignée Babouk. Vous l’ignorez peut-être, mais cette espèce se trouve dans les plantations de bananes et les forêts secondaires.

Crédit Photo : Image d'illustration / Istock

Originaire d’Asie, la Babouk a été introduite en Amérique, en Afrique ou encore en Australie. Elle évolue également en Guadeloupe, en Guyane, en Polynésie française et sur l’île de la Réunion.

Pas de panique, elle n’est pas considérée comme étant mortelle pour l’homme. Toutefois, sa morsure peut être extrêmement douloureuse, explique 20 Minutes.

De son côté, l’araignée retrouvée dans une caisse de supermarché a été prise en charge par la clinique spécialisée de l’école nationale vétérinaire de Toulouse. À noter que ce n’est pas la première fois qu’une telle situation se produit.

En 2015, un autre spécimen a été découvert dans un colis de bananes à Sallanches (Haute-Savoie).

Source : 20 Minutes
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter