Direction l’Angleterre, où un chien colossal a enfin trouvé un foyer aimant après avoir été abandonné dans un refuge par ses anciens maîtres.
Brody ne passe pas inaperçu ! Et pour cause : ce chien de montagne des Pyrénées pèse 65 kilos et mesure 1,83 m au garrot. Son histoire a ému toute l’Angleterre.
Crédit Photo : William Dax / SWNS
Abandonné dans un refuge
Malheureusement, ce toutou, aussi grand qu’un ourson polaire, a été abandonné en décembre dernier dans un refuge pour animaux situé dans le comté de Cumbria, dans le nord-ouest du pays, rapporte le Daily Star.
Ses anciens maîtres ont décidé de le confier à cet établissement car ils se sentaient incapables de lui apporter l’attention nécessaire.
C’est dans ce contexte que la boule de poils âgée de six ans a été recueillie par l’association Animal Concern Cumbria. Ses mensurations gigantesques ont rapidement fait la une des journaux à travers le Royaume-Uni. Résultat : le centre de sauvetage animalier s’est retrouvé sous le feu des projecteurs.
Crédit Photo : William Dax / SWNS
Lauren Pickthall, responsable du placement des animaux au refuge, a déclaré avoir reçu des centaines de demandes d'adoption de la part d'amoureux des chiens impatients d'accueillir ce gentil géant chez eux.
Un nouveau foyer aimant
Comme le précisent nos confrères, l’organisation a jeté son dévolu sur un couple originaire des Cornouailles.
Steve White, 59 ans, et sa femme Helen, 63 ans, ont été choisis grâce à leur immense jardin et à leur expérience dans l'élevage de chiens de montagne des Pyrénées.
Les époux ont parcouru environ 700 km aller-retour depuis leur domicile à St Austell pour rencontrer Brody, un voyage qui, selon eux, en valait largement la peine.
Crédit Photo : William Dax / SWNS
Steve et Helen ont passé plusieurs jours à créer des liens avec Brody. Par chance, le patou s’est senti en confiance avec eux. Le quadrupède a officiellement été adopté par les White le samedi 3 janvier 2026.
Quelques semaines plus tard, Brody s'est parfaitement adapté à son nouvel environnement. Selon ses nouveaux maîtres, il s’entend bien avec leurs autres animaux.
