Lâchement abandonné par son maître, ce chien parcourt 70 km pour le retrouver... et lui inflige une bonne leçon

Bouton whatsapp

Abandonné par son maître, un chien n’a pas hésité à parcourir 70 kilomètres pour le retrouver afin de lui infliger une bonne leçon. Explications.

Ce n’est un secret pour personne : les chiens éprouvent des sentiments et ressentent de fortes émotions. De son côté, ce toutou originaire du Brésil a eu très peur lorsque son propriétaire l’a lâchement abandonné en pleine nature. Contre toute attente, la boule de poils a décidé de se venger de la plus belle des façons.

Cette histoire, relatée par nos confrères de Santé+Mag, a commencé lorsqu’un homme n’a pas hésité à se débarrasser de son compagnon poilu. Pour ce faire, il l’a emmené dans une ville située à environ soixante-dix kilomètres du domicile familial.

Une fois cette «étape terminé», le propriétaire est retourné chez lui sans se retourner. Un énorme coup dur pour le toutou, qui ne s’attendait pas à se faire trahir de cette manière-là.

Crédit Photo : iStock

Le chien se venge de son maître

Très vite, sa tristesse s’est transformée en colère. Résultat : il a décidé d’infliger une leçon bien méritée à l’homme qui l’a poignardé dans le dos. Pour ce faire, le chien a parcouru 70 kilomètres pour se rendre dans son ancienne demeure.

Sur place, le quadrupède a mordu son maître avant de disparaître dans la nature. À l’époque, un résident ayant assisté à cette scène avait révélé avoir vu le chien s’éloigner : «On dirait qu’il savait qu’il était en fuite».

Crédit Photo : iStock

Une chose est sûre : cette histoire nous rappelle à quel point l’abandon d’un animal est une souffrance pour lui.

Source : Santé+Mag

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.