VIDÉO - Emprisonnées dans la glace, 10 orques luttent pour survivre au Japon et personne ne peut les sauver

Dans le nord du Japon, une dizaine d’orques se sont retrouvées bloquées dans un cours d’eau gelé. Malheureusement, les autorités ne peuvent pas intervenir pour leur porter secours.

Au Japon, une scène dramatique se produit actuellement au large de l’île de Hokkaido, au nord du pays. Une dizaine d’orques luttent pour leur survie, prisonnières de la glace. Les mammifères sont bloqués dans un embâcle, un cours d’eau qui a été obstrué par la formation d’un amas de glace flottante.

Sur une vidéo diffusée par la chaîne de télévision japonaise NHK, on peut voir les orques serrées les unes contre les autres, essayant de maintenir leur tête à la surface de l’eau. Si les orques peuvent retenir leur respiration pendant une quinzaine de minutes, elles doivent remonter régulièrement à la surface pour respirer.

Attendre que la glace se brise

Malheureusement, les autorités japonaises ne peuvent pas porter secours aux orques en raison des conditions de navigation. Il est pour le moment impossible de lancer une opération de sauvetage à cet endroit.

“Nous n’avons aucun autre choix que d’attendre que la glace se brise et qu’ils puissent s’échapper”, ont avoué les garde-côtes japonais.

Ce n’est pas la première fois que des orques se retrouvent bloquées dans de la glace. Ce drame est déjà survenu en 2005, dans le parc national de la péninsule de Shiretoko. Plusieurs mammifères avaient alors péri dans des circonstances similaires. Espérons que ces orques ne connaîtront pas le même sort.

Source : Huff Post
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.