Angleterre : une ânesse se laisse mourir de chagrin depuis le vol de son bébé

Bouton whatsapp

En Angleterre, une ânesse se laisse mourir de chagrin depuis le vol de son bébé âgé de deux mois. Une situation qui inquiète les propriétaires de la ferme.

Lundi dernier, Moon, un ânon âgé de deux mois, a été volé dans une ferme située dans le comté de Hampshire (Angleterre). Un acte cruel a brisé le cœur de sa maman et de ses propriétaires.

Crédit Photo : SWNS

La ferme, spécialisée dans l’élevage de races rares, a lancé un appel à l’aide dans tout le Royaume-Uni. Elle offre également une récompense en espèces pour toute information qui permettrait de réunir le bébé âne et sa mère, Astra. De son côté, la police du Hampshire a ouvert une enquête.

Pam Jessopp, bénévole à la ferme, a déclaré que le personnel était très inquiet et préoccupé depuis la disparition de la boule de poils : «Moon a besoin de sa mère», a déclaré la jeune femme au Daily Express.

La maman de Moon est inconsolable

Selon Elizabeth Miller, la propriétaire de l’exploitation, les voleurs ont dérobé le petit animal au cours d’une visite. À cet instant précis, le personnel était occupé et ne pouvait pas surveiller le champ.

«Nous pensons que Moon a été soulevé par-dessus la clôture (…) Les ânons sont très petits et très amicaux avec les gens», a expliqué Elizabeth Miller. Cette dernière recommande aux habitants de la région d’être attentifs à tout bruit inhabituel provenant d’un animal.

Toujours selon ses dires, il est fort probable que Moon pleure sa mère : «Si vous entendez des braiments d'âne auxquels vous n'êtes pas habitués, veuillez le signaler à la police».

Crédit Photo : SWNS

Dans une tentative désespérée de retrouver le petit âne, les autorités locales ont même fait appel à une équipe de sauvetage qui se tient prête à intervenir. La disparition de Moon a anéanti sa mère. En effet, la pauvre ânesse peine à se nourrir et tourne en rond dans son enclos :

«Astra est complètement dévastée (…) Elle est très stressée et pousse des cris toute la journée (…) Elle ne sait pas quoi faire car son instinct naturel la pousse à trouver son petit», a indiqué Elizabeth.

Source : Daily Express

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.