Coincé sur un banc de sable, un grand requin blanc a été secouru par trois Australiens courageux

En début de semaine, trois hommes ont réussi à sauver un grand requin blanc qui s’est retrouvé coincé dans des eaux peu profondes sur une plage australienne.

Lundi 29 avril, une scène inhabituelle s’est produite à Ardrossan, une ville côtière située en Australie-Méridionale.

En effet, des habitants de la région ont été aperçus en train de secourir un grand requin blanc en bien fâcheuse posture, rapporte People.

Comme le précise le magazine américain, le squale long de trois mètres s’est retrouvé coincé sur un banc de sable.

Falaises en AustralieCrédit Photo : Getty Images

Face à cette situation, trois locaux ont uni leurs forces pour déplacer le prédateur vers des eaux plus profondes.

Cette opération de sauvetage a attiré l’attention de Nash Core, un touriste qui a vu des baigneurs se rassembler près de l’animal sauvage, alors qu’il voyageait avec son épouse Ash et leurs deux fils. Il a filmé la scène à l’aide d’un drone, avant de se jeter à l’eau pour aider les locaux.

Un sauvetage rapide et efficace

Sur les images capturées par l’engin aérien, on aperçoit le requin échoué dans les eaux peu profondes et trois hommes se tenant à proximité.

Les sauveteurs en herbe ont utilisé des râteaux pour aider le gros poisson à regagner son habitat naturel. Une opération de sauvetage qui a duré environ une heure.

Selon Hamish Anderson, un habitant qui a participé au sauvetage, assure que le monstre marin s’est montré très coopératif.

« Il nous a simplement laissé l’aider », a-t-il déclaré à ABC.

Avant d’ajouter :

« Il a été un peu difficile de l’éloigner du banc de sable, mais plus l’eau était profonde, plus c’était facile ».

Aileron d'un grand requin blanc Crédit Photo : iStock

De son côté, Nash Core se souvient d’une conversation qu’il a eue avec les habitants.

« Je leur parlais sur le chemin du retour, nous étions tous en train de rire. Ils ont pris la chose du bon côté, comme si c’était quelque chose qui arrivait tous les jours », a indiqué le vacancier.

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.