Un malinois devient fou et se jette sur une enfant de 2 ans, une voisine le tue de plusieurs coups de couteau

Alors qu’un chien enragé attaquait une fillette de deux ans en Haute-Garonne, une voisine est intervenue et a poignardé l’animal.

Les faits se sont déroulés ce lundi 6 octobre 2025 à Aurignac, une commune située en Haute-Garonne, rapporte La Dépêche.

Ce jour-là, une petite de fille de deux ans a été attaquée violemment par le chien de ses parents, un malinois âgé de huit ans.

Tout a commencé lorsque la mère de l’enfant a ouvert l’enclos où l’animal cohabitait avec une femelle. Contre toute attente, le mâle est devenu agressif et a sauté sur la fillette.

Prise pour cible par l’animal, cette dernière a été mordue au niveau de la cuisse. Face à cette situation, la mère de famille a versé un seau d’eau sur le chien pour le faire fuir, en vain. Celui-ci refusait de lâcher la victime. En tentant de sauver sa fille, la femme a été blessée au doigt.

Un chien de race malinois en train de mordre le poignet de son maîtreCrédit Photo : iStock

Une voisine intervient et poignarde à mort le chien

Alertée par des cris, une voisine de 31 ans n’a pas hésité à intervenir. Elle s’est emparée d’un couteau de cuisine et a poignardé le chien au niveau de son arrière-train, souligne Ici Occitanie.

Finalement, les deux femmes ont décidé de tuer le quadrupède car celui-ci « s’en prenait toujours à l’enfant », a indiqué la gendarmerie au quotidien régional.

Une femme tenant fermement un couteauCrédit Photo : iStock

Gravement blessée, la fillette a été transportée par un hélicoptère du SMUR (structure mobile d'urgence et de réanimation) vers un hôpital de Toulouse, où elle a été prise en charge. La jeune patiente présentait plusieurs morsures sur le corps.

À la suite de cet incident, une enquête a été ouverte pour mieux comprendre les circonstances de ce drame.

Selon les informations de nos confrères, le propriétaire de l’animal - le partenaire de la mère de la petite fille - va bientôt être entendu par les forces de l’ordre.

Source : Ici Occitanie

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.