Alors qu’un chien enragé attaquait une fillette de deux ans en Haute-Garonne, une voisine est intervenue et a poignardé l’animal.
Les faits se sont déroulés ce lundi 6 octobre 2025 à Aurignac, une commune située en Haute-Garonne, rapporte La Dépêche.
Ce jour-là, une petite de fille de deux ans a été attaquée violemment par le chien de ses parents, un malinois âgé de huit ans.
Tout a commencé lorsque la mère de l’enfant a ouvert l’enclos où l’animal cohabitait avec une femelle. Contre toute attente, le mâle est devenu agressif et a sauté sur la fillette.
Prise pour cible par l’animal, cette dernière a été mordue au niveau de la cuisse. Face à cette situation, la mère de famille a versé un seau d’eau sur le chien pour le faire fuir, en vain. Celui-ci refusait de lâcher la victime. En tentant de sauver sa fille, la femme a été blessée au doigt.
Crédit Photo : iStock
Une voisine intervient et poignarde à mort le chien
Alertée par des cris, une voisine de 31 ans n’a pas hésité à intervenir. Elle s’est emparée d’un couteau de cuisine et a poignardé le chien au niveau de son arrière-train, souligne Ici Occitanie.
Finalement, les deux femmes ont décidé de tuer le quadrupède car celui-ci « s’en prenait toujours à l’enfant », a indiqué la gendarmerie au quotidien régional.
Crédit Photo : iStock
Gravement blessée, la fillette a été transportée par un hélicoptère du SMUR (structure mobile d'urgence et de réanimation) vers un hôpital de Toulouse, où elle a été prise en charge. La jeune patiente présentait plusieurs morsures sur le corps.
À la suite de cet incident, une enquête a été ouverte pour mieux comprendre les circonstances de ce drame.
Selon les informations de nos confrères, le propriétaire de l’animal - le partenaire de la mère de la petite fille - va bientôt être entendu par les forces de l’ordre.