Elle rentre de vacances et découvre que sa valise contient... 18 scorpions !

12Kpartages
Bouton whatsapp

En revenant de vacances en Croatie, une femme autrichienne a découvert que 18 scorpions s’étaient réfugiés dans sa valise.

Cet été, une femme originaire d’Autriche a décidé de partir en vacances en Croatie. À son retour le 23 juillet dernier, elle a eu une surprise pour le moins déconcertante : en ouvrant sa valise, elle a remarqué que 18 scorpions s’étaient logés à l’intérieur.

À voir aussi

Elle trouve 18 scorpions dans sa valise

Les scorpions réfugiés dans les bagages étaient composés d’une femelle et de ses 17 petits. Un souvenir pour le moins inhabituel dont la touriste se serait bien passé. Pour résoudre ce problème, la femme a fait appel au service local de secours animalier, le Tierhilfe Gusental. Les experts animaliers sont intervenus à son domicile et ont récupéré les scorpions, qu’ils ont placé dans un refuge avant de les renvoyer en Croatie.

Crédit photo : Tierhilfe Gusental

Selon les experts, le geste de cette femme était une très bonne action.

« Avec une telle chaleur, les scorpions auraient pu facilement se multiplier alors qu’ils n’étaient pas dans leur pays d’origine », a déclaré un membre du Tierhilfe Gusental.

La touriste a eu de la chance car on estime que 40 à 50 espèces de scorpions sont mortelles pour l’être humain, parmi les 1 500 existantes. Ce n’est pas la première fois qu’un touriste rentre chez lui avec des hôtes indésirables dans ses bagages. En effet, plusieurs voyageurs originaires d’Autriche sont revenus de Croatie avec des scorpions dans leurs valises.

Source : Ouest France
Bouton whatsapp