Un homme dévoré vivant par un lion après avoir pénétré dans son enclos pour prendre un selfie avec lui

Bouton whatsapp

Un lion a ôté la vie d'un homme entré dans son enclos dans un zoo en Inde. Une enquête a été ouverte.

Un homme âgé de 38 ans a été tué jeudi 15 février par un lion dans un zoo situé dans l’Andhra Pradesh, un État du sud de l’Inde, après s’être introduit dans l’enclos pour prendre un selfie avec le félin, rapporte le Daily Mail.

Comme le précise le quotidien britannique, le visiteur a escaladé une clôture de 7 mètres de haut afin de s’introduire dans la tanière des lions. À noter que cet espace du parc zoologique était interdit au public.

Crédit Photo : parc zoologique Sri Venkateswara

L’homme a ignoré les avertissements du gardien et a sauté dans l’enclos de l’animal. Selon les informations du média anglais, il a ensuite été attaqué et blessé par le fauve. Il est décédé quelques instants plus tard.

Une enquête ouverte

Les autorités procèdent actuellement à une autopsie du corps de la victime et cherchent à savoir si cette dernière était en état d’ébriété au moment des faits. De son côté, le lion a été placé dans une cage et est gardé en observation depuis cette attaque mortelle.

Crédit Photo : image d'illustration / iStock

Un drame similaire s’est produit deux ans plus tôt au zoo d’Accra, la capitale du Ghana. Ce jour-là, un homme d’âge moyen a sauté au-dessus de la barrière de sécurité et s’est introduit dans l’enclos des lions.

«L’intrus a été attaqué et blessé par l’un des lions. Il a été confirmé mort des suites de ses blessures et son corps a été envoyé à la morgue», avait indiqué à l’époque la Commission forestière ghanéenne.

Source : Daily Mail

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.