Ivre, un chevreuil sème la panique sur l'autoroute, les pompiers l'embarquent

Bouton whatsapp

Une opération d'évacuation pas banale a eu lieu le week-end dernier dans l'Est de la France.

C'est une drôle d'opération qu'ont récemment menée des pompiers les Ardennes.

Appelé en intervention sur un axe routier, le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) s'est en effet occupé de l'évacuation d'un spécimen alcoolisé et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agissait d'un... chevreuil.

Ivre après avoir consommé des bourgeons fermentés, l'animal était totalement désorienté, mettant ainsi sa sécurité en danger et, par la même occasion, celle des automobilistes.


Image d'illustration. Crédit photo : iStock

Un chevreuil ivre évacué d'une autoroute dans les Ardennes

La scène s'est déroulée le samedi 13 avril dernier sur l'autoroute A34 en direction de Sedan.

Comme beaucoup de ses congénères lors de la saison printanière, ce chevreuil femelle avait manifestement mangé des bourgeons qui, une fois fermentés, peuvent être chargés en alcool. L'état d'ivresse dans lequel se trouvait la chevrette était si étrange et qu'elle a foncé sur un grillage, dans lequel elle a fini par se retrouver coincée.

Des automobilistes ayant croisé l'animal ont donc composé le numéro des secours afin qu'ils interviennent. Une fois sur place, une équipe du SDIS, spécialisée dans le risque animalier, a réussi à déloger le ruminant.

L'intervention a probablement permis d'éviter un accident provoqué par l'animal affolé.

Celui-ci a par la suite été relâché dans son milieu naturel, loin de l'autoroute pour ne pas qu'il retraverse les voies.

Tout est bien qui finit bien pour cette pauvre petite chevrette égarée.

L'histoire ne dit pas en revanche si la police l'a verbalisée pour ivresse sur la voie publique...


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.