Détruite par la mort de son hamster, elle décide... d'emmener ses cendres en voyage

Bouton whatsapp

Inconsolable après la mort de son hamster, une Britannique a décidé de ne plus jamais se séparer du rongeur, en conservant précieusement ses restes.

La perte d’un animal de compagnie s’apparente à celle d’un être cher et le deuil s’avère parfois si insoutenable pour certains que rien ne semble pouvoir apaiser la douleur.

Lisa Murra-Lang ne le sait que trop bien !

En mars 2022, cette Britannique de 47 ans a eu la douleur de perdre son hamster adoré, Spud, décédé à l’âge de trois ans.

Crédit photo : Lisa Murray-Lang / SWNS

Elle va voyager avec les cendres de son hamster décédé

Ne pouvant se résoudre à la perte de son compagnon, Lisa a tout fait pour lui rendre hommage de la plus belle des manières. Elle a d’abord dépensé 4 500 dollars, soit 4 000 euros environ, pour disposer une partie de ses cendres sur une plage hawaïenne.

Ensuite, elle a sorti un livre de photos de son hamster, montrant ce dernier dans des décors de villes européennes.

Lisa Murray-Lang / SWNS

Les clichés de cet ouvrage, intitulé « A Year in Lockdown #BeLikeSpud », avaient été immortalisés par Lisa durant le premier confinement lié à la pandémie de Covid-19. La parution de ce livre original avait été un succès, faisant même des émules parmi ses lecteurs.

Cette réussite a inspiré un projet à Lisa, qui souhaite désormais voyager à travers l’Europe avec le reste des cendres de Spud.

Lisa Murray-Lang / SWNS

Une manière d’honorer sa mémoire, mais aussi de continuer à avancer puisque le hasard du calendrier a voulu que ce périple coïncide avec le 10e anniversaire de mariage de la quadragénaire.

« C’est une belle façon de continuer à célébrer sa vie. Une grande partie du séjour est financée par les ventes de mon livre sur Spud. D’une certaine manière, c’est comme un cadeau d’anniversaire de sa part », a ainsi expliqué Lisa Murray-Lang dans les colonnes du New York Post.

Un très bel hommage.


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.