Réagissant à la température, ces logos intelligents protègent les patounes des chiens de la chaleur

Bouton whatsapp

Sensible à la condition animale, une marque de croquettes pour chiens a lancé une campagne pour alerter sur les brûlures animales en été.

En été, les propriétaires d’animaux n’y pensent pas forcément, mais leurs compagnons à poils subissent également la chaleur. Outre leur pelage, les chiens et les chats peuvent subir des brûlures sur leurs pattes et coussinets.

Ainsi, pour sensibiliser les propriétaires d’animaux, en particulier des chiens, la marque spécialisée Purina a lancé une campagne. Au Brésil, elle s’est associée à l’agence Publicis pour réaliser le spot publicitaire « Salve as Patinhas » (« Sauvez les petites pattes »).

Le principe est simple et très malin. Dans certaines rues et parcs de São Paulo, les promeneurs peuvent observer une drôle de peinture appliquée au sol. C’est ce détail, en apparence quelconque, qui va aider les propriétaires de chiens à faire ce qu’il y a de mieux pour leur animal.

Un concept intelligent et ludique

Crédit photo : Purina

Sur le sol, on peut ainsi apercevoir des logos sur lesquels est dessinée une patte de chien au cœur d’une flamme. À sa gauche se trouve un thermomètre pour symboliser de nouveau l’idée de chaleur. Tout cela forme un QR code à scanner.

La petite particularité se situe dans l’ingéniosité du dispositif. Lorsque la température dépasse les 27°C, le logo, thermosensible, change donc de couleur pour virer au rouge. Il alerte ainsi les propriétaires de chiens sur le potentiel danger que court leur animal.

Pour éviter tout désagrément, les propriétaires sont invités à scanner le QR code. Grâce à cette manipulation, ils accèdent de facto aux données météorologiques de Weather Report qui leur conseille des créneaux de promenade adaptés. Ou bien d’éviter la sortie en cas de forte chaleur. Une aubaine pour votre toutou et ses petites pattes qui ne risqueront plus de se brûler.

Crédit photo : Purina

Crédit photo : Purina


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.