Un avion se crashe, les passagers se retrouvent piégés au milieu d'un marais rempli de... caïmans

La semaine dernière, cinq passagers se sont retrouvés piégés dans un marais rempli de caïmans après un crash d’avion dans l’Amazonie bolivienne. Un calvaire qui a duré plus de 30 heures.

Une scène digne d’un film d’horreur s’est produite en Bolivie. Cinq personnes sont restées bloquées pendant 36 heures dans un marais infesté de caïmans, après l’atterrissage d’urgence de leur avion.

Cet incident a eu lieu mercredi 30 avril, dans l’Amazonie Bolivienne, ont rapporté les autorités locales. Par chance, les passagers présents à bord - trois femmes, un enfant et le pilote - ont été retrouvés vivants dans l’avion retourné au sol. Les victimes du crash ont été secourues ce vendredi 2 mai.

Vue aérienne de la forêt amazonienne Crédit Photo : iStock

Mais que s’est-il passé ? Comme le précise l’AFP, l’avion a décollé de la localité de Baures à destination de la ville de Trinidad, dans le département du Beni.

Le hic ? L’appareil a subi une panne de moteur, ce qui lui a fait perdre de l’altitude. Résultat : le pilote a été contraint de se poser en catastrophe dans un marais situé près d’une lagune.

Avion abandonné dans la jungleCrédit Photo : iStock

« Nous étions entourés de caïmans »

Une fois le choc passé, les passagers et le conducteur de l’engin volant ont fait une découverte terrifiante :

« Nous étions entourés de caïmans qui s’approchaient de nous », a déclaré à la presse Andrés Velarde, pilote de 29 ans, depuis son lit d'hôpital.

Avant d’ajouter :

« Ils restaient à 3 ou 4 mètres, à nous surveiller toute la nuit ».

Gros plan sur un caïmanCrédit Photo : iStock

Et comme si cela ne suffisait pas, les rescapés ont aussi attiré l’attention d’un anaconda de plusieurs mètres de long.

Conséquence : les cinq disparus n’ont pas eu d’autre choix que de rester immobiles à cause des bêtes sauvages qui les observaient.

« Nous avons passé presque 36 heures sans pouvoir dormir. Nous ne pouvions pas boire de l’eau, ni bouger à cause des caïmans », a ajouté Andrès Velarde.

Un anaconda dans l'eau Crédit Photo : iStock

Selon ses dires, les survivants se sont nourris de farine de manioc que l’un des passagers avait dans ses bagages. Les survivants ont été repérés par des pêcheurs. Pris en charge par les secours, ils ont été transportés à l’hôpital.

« Toutes les autorités se sont mobilisées pour retrouver ces personnes disparues et sauver ces vies qui reçoivent désormais l'attention nécessaire », a déclaré Ruben Torres, directeur du département médical du département de Beni.

Tout est bien qui finit bien ! 

Source : BFMTV
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.