Pour la première fois en dix ans, le zoo d'Amiens a accueilli une adorable petite otarie

Carnet rose au zoo d’Amiens ! Une adorable petite otarie est venue au monde début juin, après onze de mois de gestation. Une première depuis dix ans.

Le 7 juin dernier, le zoo d’Amiens Métropole (Hauts-de-France) a accueilli un nouveau pensionnaire. En effet, un bébé otarie mâle a pointé le bout de son museau, après onze mois de gestation, rapporte le Courrier picard.

Crédit Photo : Zoo d’Amiens Métropole / Facebook

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet événement réjouit le parc animalier car une telle naissance n’était plus arrivée depuis dix ans.

Le petit chiot (nom donné aux bébés otaries) a pour parents Mona, une otarie femelle née il y a onze ans à Munich et Cisco, un mâle qui a vu le jour il y a quatre ans à Dublin. Comme le précise le quotidien régional, les deux mammifères sont des otaries californiennes (zalophus californianus).

Crédit Photo : Zoo d’Amiens Métropole / Facebook

Le bébé otarie a déjà pris son premier bain

Vous l’ignorez peut-être, mais les chiots viennent au monde sur la terre ferme et sont incapables de nager. Selon les informations du Courrier picard, le petit a pris son premier bain le 12 juin dernier dans le bassin d’eau salée situé dans les coulisses.

Sans réelle surprise, le «bébé nageur» était étroitement surveillé par sa maman et l’équipe animalière. La nouvelle mascotte du zoo sera allaitée pendant un an avant de passer à une alimentation composée de poissons.

Crédit Photo : Zoo d’Amiens Métropole / Facebook

D’après France Bleu, le chiot restera auprès de ses parents jusqu'à la prochaine saison de reproduction, qui aura lieu en mai 2024. La raison ? Au cours de cette période, il risque de se faire exclure du groupe par le mâle dominant. C’est pour cette raison qu’il sera transféré vers un autre zoo.

Source : Courrier picard
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.