Un chasseur tué accidentellement par un... chien qui a marché sur son arme

Bouton whatsapp

Un chasseur a récemment perdu la vie après avoir été mortellement touché par le projectile d'un fusil, accidentellement actionné par un... chien

C’est un nouveau drame qui ne manquera pas de relancer le débat sur la chasse et les armes à feu.

Alors qu’il se trouvait dans un véhicule, un chasseur américain a été accidentellement tué par un… chien qui a marché sur une arme.

Crédit photo : Istock

Un chasseur abattu accidentellement par un chien qui a marché sur un fusil

L’accident a eu lieu le samedi 21 janvier peu avant 10h du matin à Geuda Springs, dans l’état rural du Kansas.

Rapidement contactée par une personne indiquant qu’un certain Joseph Austin Smith, 30 ans, avait reçu une balle dans le dos, la police s’est immédiatement rendue sur place en compagnie des secours.

Selon les policiers présents, le corps du chasseur se trouvait sur le siège passager d’une camionnette à leur arrivée. Les secours ont alors tout tenté pour le ranimer, en vain. L’homme n’a pas survécu à ses blessures.

Crédit photo : Istock

Si l’on en croit les premiers éléments de l’enquête, le chien était assis à l’arrière du véhicule à côté du matériel de chasse et aurait involontairement actionné un fusil, lequel se serait déchargé instantanément sur la victime.

« Il a marché sur l’arme, provoquant la détonation », a ainsi déclaré le bureau du shérif du comté de Summer, qui a ajouté que les investigations allaient se poursuivre.

La police a par ailleurs ajouté que l’animal appartenait au propriétaire du véhicule, sans toutefois préciser si ce dernier était la victime ou si d’autres personnes étaient présentes sur les lieux du drame.  

Au-delà du débat sur la chasse, qui agite également l’opinion publique en France, cet accident tragique met en lumière la problématique des armes à feu, outre-Atlantique.

Pour rappel aux États-Unis, le nombre d’armes en circulation est supérieur au nombre d’habitants.

Source : CBS News
Bouton whatsapp