À 16 ans, il se filme en train de jeter des chatons du haut d'un pont pour amuser ses camarades et déclenche une vague de haine

Bouton whatsapp

La vidéo de cet acte stupide a scandalisé bon nombre d’internautes. Elle a fait le tour des réseaux sociaux jusqu’à atteindre les associations de défense des animaux.

Tout commence le dimanche 7 avril, au soir, dans l’Aveyron. Un jeune homme de 16 ans se rend sur le pont de Bruéjouls, situé au-dessus d’une rivière. Filmé par sa petite-amie qui l'accompagnait, l’adolescent tient dans ses bras un carton dans lequel se trouvent des chatons.

Face caméra, le jeune homme en jette sept depuis le pont. La vidéo est ensuite partagée sur un groupe d’amis d’un lycée de Rodez. Mais l’un des réceptionnaires de la vidéo décide de la partager au plus grand nombre pour dénoncer l’acte affreux.

Pourtant supprimée, la vidéo est de nouveau publiée sur Instagram, Snapchat et TikTok où elle fait un tabac. 900 000 vues et près de 100 000 ‘j’aimes’. Et forcément, les associations d’animaux ne l’ont pas épargnée .

Une plainte déposée et un déferlement de haine sur les réseaux sociaux

Crédit photo : Terres d'Aveyron/ Overblog

Séverine Mouysset, la présidente de l’association Chat libre 12, dépose plainte au commissariat de Rodez pour maltraitance animale. De son côté, la SPA, via son président de l’antenne locale, Jean-Pierre Blanc, s’insurge : « C’est hallucinant. Quand on voit ce que cette personne est capable de faire sur des chatons, on se demande jusqu’où il peut aller ».

Sur les réseaux sociaux, c’est la colère qui prédomine. Beaucoup de messages haineux sont proférés à l’encontre du jeune homme. Les proportions sont telles que Séverine Mouysset a appelé au calme, rappelant qu’« il faut laisser la justice faire son travail ».

Après un premier passage au commissariat d’où il était ressorti libre, le jeune homme a ensuite été placé en garde à vue mardi 9 avril. Il sera bientôt convoqué devant un tribunal pour enfants où il devra répondre de son acte. Le jeune homme n’a pas nié les faits et n’était jusque-là pas connu des services de police.


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.