Un sanglier blessé aurait tué le chasseur qui le traquait pour l'achever

Ajoutez-nous sur Google Commentaires

Un sanglier est soupçonné d’avoir chargé et tué un chasseur lors d’une battue dans le sud de la France.

Ce week-end, une battue aux sangliers a tourné au drame dans le Var puisqu’un chasseur a trouvé la mort ce dimanche 23 novembre. Un suidé pourrait être à l’origine de son décès, Var-Matin.

Que s’est-il passé ? Selon les informations du quotidien régional, une battue a été organisée dans une forêt ce samedi 22 novembre près de Brue-Auriac.

Au cours de cette partie de chasse, un sanglier a été blessé. Un membre du groupe a décidé de partir seul à sa recherche, avant de disparaître.

Un chasseur accompagné de son chienCrédit Photo : iStock

Il part à la recherche d’un sanglier et disparaît

Ne le voyant pas revenir, ses camarades de chasse ont contacté la gendarmerie pour signaler sa disparition, aux alentours de 17 heures 30, détaille de son côté France 3 Provence Alpes-Côte-d’Azur.

Dépêchés sur les lieux, les gendarmes ont entamé des recherches en utilisant une caméra thermique, tandis qu’un hélicoptère survolait la zone. Mais cette opération s’est soldée par un échec car la victime demeurait introuvable.

Vue panoramique sur une vallée du sud de la FranceCrédit Photo : iStock 

Les militaires ont pris la décision de stopper leur intervention à 22 heures 30. Le lendemain matin, de nouvelles investigations ont eu lieu avec des équipes cynophiles.

Le corps sans vie du chasseur âgé d’une soixantaine d’années a été retrouvé dans la matinée.

La suite après cette vidéo

Le corps sans vie du chasseur retrouvé dans la forêt

À la suite de cette découverte, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de la mort du sexagénaire.

Si le décès du Varois reste pour le moment inexpliqué, celui-ci pu être victime d’une charge de sanglier en raison des blessures présentes sur ses jambes.

« Il a été touché au genou et à la cuisse. L’artère fémorale. Il serait mort d’une hémorragie », a indiqué Adrien Dovetta, le porte-parole et administrateur de la fédération des chasseurs du Var.

Voiture de gendarmerie Crédit Photo : iStock

Une autopsie va être prochainement pratiquée pour comprendre ce qu’il s’est passé.

« Aucun élément ne permet actuellement de confirmer une charge de sangliers », a déclaré a procureure adjointe Laurence Barriquand.

Début novembre, un incident similaire a eu lieu en Catalogne. Un chasseur de 73 ans a été attaqué par un sanglier qu’il était en train de traquer.

Suivez-nous sur Google

Jenna Barabinot

Au sujet de l'auteur :

Formée à l’EFJ, école de journalisme, Jenna Barabinot publie pour Demotivateur depuis 2020. Rédactrice généraliste, elle traite l’actualité, les faits de société et les histoires de vie. Ses articles abordent également les animaux, le cinéma et les séries.

À lire aussi