Une girafe est née sans tache dans un zoo américain, une première mondiale !

La fin du mois de juillet a réservé une sacrée surprise au parc zoologique du Tennessee (États-Unis) : une girafe est née sans…tache ! Une première mondiale.

La nature nous étonnera toujours. Le parc zoologique du Tennessee a accueilli un nouveau pensionnaire le 31 juillet dernier. En effet, une adorable girafe a pointé le bout de son museau, rapporte The Guardian.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le ruminant se distingue de ses congénères. La raison ? Cette petite femelle est née sans…tache ! Il s’agit d’une première mondiale. Le girafon âgé de 23 jours arbore un pelage brun et uniforme.

Crédit Photo : Brights Zoo

Sans réelle surprise, le parc Brights Zoo s’est empressé de partager cette nouvelle sur ses réseaux sociaux. Le zoo espère que cette particularité physique attirera l’attention sur la situation critique des girafes dans la nature.

« La couverture médiatique internationale de notre bébé girafe sans taches a permis de mettre en lumière la conservation des girafes. Les populations sauvages sont en train de disparaître en silence. 40% de la population de girafes sauvages a d'ailleurs déjà disparu au cours des trois dernières décennies », a indiqué le fondateur de Brights zoo, Tony Bright.

La petite girafe est en bonne santé

Pour le moment, le mammifère âgé de 23 mois se porte à merveille. Il mesure déjà plus d’ 1,82 mètre, et est étroitement surveillé par sa maman et ses soigneurs.

Comme le précise le média britannique, les taches permettent aux girafes de se camoufler dans la nature. Mais ce n’est pas tout ! Elles servent également à réguler la température corporelle de l’animal.

Crédit Photo : Brights Zoo

Toujours selon le site d’information, le zoo a lancé un concours pour nommer la petite girafe. Les votants ont le choix entre Kipekee (qui signifie «unique» en swahili), Jemella «grande beauté», ou encore Firayali, qui signifie «inhabituel».

Pour rappel, les girafes sont menacées «d’extinction silencieuse» depuis 2019.

Source : The Guardian
Zoo

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.