VIDÉO : ce chien attend son maître décédé devant les portes de la morgue... depuis 4 mois

Bouton whatsapp

En Inde, un chien fait preuve d’une fidélité incroyable. Cela fait maintenant quatre mois qu’il attend le retour de son maître, malheureusement décédé, devant les portes de la morgue d’un hôpital.

Cette histoire n’est pas sans rappeler celle de Hachiko, le célèbre chien japonais qui a attendu son maître tous les jours pendant près de dix ans devant une gare. L’animal espérait que son propriétaire reviendrait du travail. Malheureusement, ce dernier était décédé.

En Inde, une histoire similaire a actuellement lieu à l’hôpital de Cannanore, dans l’État du sud du Kerala. Depuis quatre mois maintenant, un chien attend le retour de son maître décédé devant les portes de la morgue de l’hôpital. Quand son propriétaire est arrivé dans l’établissement, le chien l’a suivi et il a même accompagné son corps jusqu’à la chambre mortuaire. Depuis, il n’a plus bougé, espérant voir son maître revenir.

“Un patient est venu à l’hôpital il y a quatre mois et son chien l’accompagnait. La personne est morte et l’animal l’a vue être emmenée à la morgue. Le chien pense que son propriétaire est toujours à l’intérieur. Il refuse de quitter cet endroit. Il doit rester là en espérant que son maître va revenir”, explique Vikas Kumar, un membre du personnel de l’hôpital.

Le chien attend le retour de son maître

Sur une vidéo diffusée par l’ANI, l’agence de presse spécialisée dans les nouvelles du sous-continent indien, on peut voir le chien attendre son maître, l’air inquiet. Cette vidéo diffusée sur les réseaux sociaux a ému des milliers d’internautes. Selon le personnel de l’hôpital, le chien aurait refusé de manger quoi que ce soit pendant plusieurs jours après le décès de son propriétaire. Confus et troublé, il se contente d’attendre devant la morgue en fixant les portes verrouillées de la salle.

Touchés par le comportement du chien, les soignants ont décidé de le prendre en charge. Depuis quelque temps, l’animal est chouchouté et reçoit de bons petits plats cuisinés par un médecin de l’hôpital. Dans la journée, le chien s’aventure parfois jusqu’à l’unité de physiothérapie voisine. Mais à la nuit tombée, il revient toujours attendre devant la morgue. En plus de cela, il refuse de sympathiser avec les autres animaux errants.

Pour le moment, le personnel ne sait pas qui était exactement le maître du chien. Selon l’enquête qui a été menée, le corps de l’homme serait parti par la porte arrière de la morgue, raison pour laquelle le chien n’a pas vu son maître partir et pense toujours qu’il est à l’intérieur.

Source : Ouest-France

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.