Un adorable rhinocéros de 50 kg est né au Zoo d'Amnéville, une bonne nouvelle pour cette espèce « quasi menacée »

1 719partages

Le zoo d'Amnéville vient d’accueillir un nouveau pensionnaire : un bébé rhinocéros a vu le jour en milieu de semaine. Une bonne nouvelle pour cette espèce « quasi menacée ».

Le mercredi 6 octobre, une femelle rhinocéros a donné naissance à un adorable mâle de 50 kg au zoo d’Amnéville (Grand Est), après 16 mois de gestation. D’après le parc animalier, la mise base s’est très bien déroulée :

À voir aussi

« Mosl est arrivé au monde à 10h30, après 20 minutes de travail pour la maman », précise le zoo sur son site Internet. De nature curieuse, le petit mammifère a rapidement fait ses premiers pas afin d’explorer le monde qui l’entoure.

Crédit Photo : zoo d'Amnéville

Sans surprise, la maman de Mosl, Tala, fait preuve d’une extrême tendresse envers sa progéniture : « C’est une mère très douce et protectrice envers Mosl, elle a su le guider dès son arrivée au monde pour lui faire découvrir son espace, et il tête parfaitement bien ». Le nouveau-né évoluera aux côtés de son frère Timbo né au parc en 2017.

Crédit Photo : zoo d'Amnéville

Le rhinocéros : une espèce quasi menacée

L’arrivée du benjamin de la fratrie est une excellente nouvelle, comme le précise le Zoo d’Amnéville sur Facebook : « Cette naissance est une excellente nouvelle, malgré des effectifs qui augmentent et qui avoisinent les 20 000 individus à l’état sauvage, cette espèce reste convoitée pour sa corne. Sa présence dans la nature dépend des efforts déployés par les ONG, parcs zoologiques et autres acteurs qui œuvrent chaque jour pour la protection de cette espèce ».

Crédit Photo : zoo d'Amnéville

Crédit Photo : zoo d'Amnéville

À l’état sauvage, le rhinocéros est menacé par le braconnage et la perte de son habitat naturel.

Source : Zoo d'Amnéville