Confinement : 4 employées d'un zoo se confinent sur leur lieu de travail pour s'occuper des animaux

Bouton whatsapp

Suite à l'épidémie de coronavirus, 4 employées du zoo Paradise Park au Royaume-Uni ont décidé volontairement de se confiner sur leur lieu de travail.

Crédit photo : Paradise Park

Paradise Park est une réserve faunique à Hayle, une ville du Royaume-Uni, qui contient un millier d'animaux, dont 1200 oiseaux. On peut y retrouver des pandas rouges, des écureuils ou encore des loutres. À cause de la pandémie de coronavirus, le zoo a dû fermer ses portes au public pour éviter les trop grands rassemblements.

Crédit photo : Paradise Park

Bien qu'il n'y ait plus de visiteurs, les animaux doivent continuer d'être soignés et nourris. Les gardiens du zoo sont donc obligés de travailler. Pour limiter les risques et éviter une éventuelle contamination de tout le personnel, quatre employées se sont portées volontaires pour se confiner dans le zoo pendant 3 mois. Ainsi, même si leurs collègues sont malades, elles seront sur place pour prendre soin des animaux.

Crédit photo : Paradise Park

Les employées, Izzy, Emily, Layla et Sarah-Jane continuent les routines quotidiennes du zoo, notamment avec les pingouins. À partir de Pâques, le zoo commencera les « photocalls », où une poignée de visiteurs seront choisis pour aider les gardiennes à nourrir les pingouins. Ils auront aussi l'opportunité de les caresser et les prendre en photo.

Crédit photo : Paradise Park

Pour les relayer, quelques collègues se rendront également sur place afin d'effectuer des tours de garde et laisser des moments de repos aux gardiennes.

Source : Paradise Park

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.