Cette Anglaise de 81 ans tricote des ours en peluche pour les enfants de Zambie

9 057partages

On part aujourd'hui à la rencontre d'une mamie anglaise au grand cœur, qui fait preuve d'une générosité aussi rare que magnifique.

Josie Hind, originaire d’Alston en Angleterre, est très appréciée en Zambie, un pays du continent africain où elle n’a pourtant jamais mis les pieds.

Beaucoup d’enfants zambiens connaissent en effet l’existence de cette femme de 81 ans et lui vouent une admiration qui ne doit rien au hasard.

Car Josie est un peu leur « mamie » à tous ! L’octogénaire leur a ainsi tricoté plus de 1 000 ours en peluche depuis 2016.

Des jouets qui sont acheminés en Afrique grâce à l’organisation caritative Zambezi Sunrise Trust, basée au nord-est de l’Angleterre, qui collecte des fonds pour aider la jeunesse zambienne.

« Quelque chose qui fait du bien à quelqu’un »

En moyenne, Josie a ainsi confectionné 250 ours en peluche par an depuis 4 ans mais elle ne s’arrête pas là. Elle tricote également des robes, des pulls, des couvertures et d’autres objets du quotidien pour le plus grand bonheur des enfants qui n’ont de cesse de la remercier.

À l’occasion de son 80e anniversaire l’an dernier, les bambins n’ont d’ailleurs pas hésité à lui adresser une carte pour la remercier de sa générosité. Elle a également reçu des messages facebook.

Josie tricote avec sa propre laine et rembourre les petits ours avec des couettes usagées récupérées dans une ancienne maison de retraite locale qui a fermé.

Et ce qui n’était au début qu’une activité est devenu un vrai sacerdoce : « Cela me donne juste quelque chose à faire qui, je le sais, fait du bien à quelqu’un », a-t-elle coutume de dire.

Un bel exemple de générosité !

Source : Zambezi Sunrise Trust
Plus d'articles