En Australie, un chat sacrifie sa vie pour sauver deux enfants d'une attaque de serpent

17Kpartages

En Australie, un chat est décédé en essayant de protéger deux enfants de l’attaque d'un serpent, le plus dangereux du pays.

Plus tôt ce mois-ci, un chat a sacrifié sa vie pour sauver deux enfants d’une attaque de serpent. Le drame s’est déroulé dans le Queensland, en Australie.

Crédit Photo : Animal Emergency Service

Le frère et la sœur étaient en train de jouer dans le jardin avec leur chat lorsqu’un serpent brun de l’Est s’est approché d’eux. Il est à noter que ce reptile fait partie des animaux les plus dangereux du pays.

Il est également le serpent terrestre le plus venimeux au monde derrière le Taïpan du désert. Le brun de l’Est est connu pour son caractère agressif et sa rapidité. Il serait responsable d’environ 60% des morsures de serpent mortelles en Australie.

Crédit Photo : Ken Griffiths / Shutterstock

Le chat combat le serpent pour protéger les enfants

Le félin, prénommé Arthur, n’a pas hésité à combattre cette créature. N’écoutant que son courage, le chat a repoussé le serpent qui menaçait la vie des enfants. Contre toute attente, il a réussi à le tuer après avoir été mordu.

Quelques minutes plus tard, il s’est effondré sur le sol et ne pouvait plus bouger. Les maîtres ont emmené le chat chez le vétérinaire pour qu’il lui administre des anti-venin. Malheureusement, Arthur a succombé à ses blessures.

Crédit Photo : Animal Emergency Service

Une pluie d’hommages

Cette perte tragique a brisé le cœur de toute la famille : « Sa famille ... se souvient de lui avec affection et lui est éternellement reconnaissante d'avoir sauvé la vie des enfants. Arthur faisait toujours des bêtises, il nous avait déjà rendu visite plusieurs fois. Toute l’équipe l’adorait », a indiqué la clinique vétérinaire sur Facebook.

Suite à cette publication, des centaines de personnes ont rendu hommage au petit héros : « Repose en paix mon vieux, tu l'as bien mérité », « Oh Arthur ... quel brave petit homme ! », « RIP Arthur, tu es vraiment un héros », pouvait-on lire dans les commentaires.

Source : Daily Mail
Plus d'articles
À lire aussi