Un homme se fait surprendre par un quokka et réalise le selfie le plus cool d'internet !

Par
90
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Pendant une promenade à vélo à Rottnest Island, un île au large de l’Australie, Campbell Jones a été surpris par un animal adorable et très joyeux : le quokka.


La scène s’est déroulée le mois dernier, à Rottnest Island en Australie. Campbell Jones et sa petite amie se consacraient une mise au vert à travers une balade à vélo quand soudain… Un quokka surgit sur le long de la route.

Instagram / rottnestfastferries


Naturellement, Campbell s’arrête et prend sa GoPro pour prendre le petit marsupial en photo. Cependant, le quokka, réputé pour sa sociabilité et sa curiosité, ne voulait pas en rester là : « Quand je retournais vers mon vélo, le quokka m’a poursuivi. J’ai posé la GoPro et il m’a sauté dessus comme s’il voulait me dire : « Reviens ! » a-t-il raconté auprès du journal The West Australian.

Instagram / cambojones2020


Sur le visage du quokka, un sourire se dessine naturellement. Une apparence qui rend le marsupial tellement sympathique et cool qu’il est considéré comme l’animal le plus heureux de la planète. D’ailleurs, il y a deux à trois ans de cela, le « quokka selfie » était devenu un vrai phénomène sur les réseaux sociaux.

Instagram / cambojones2020


En revanche, le quokka est enregistré comme une espèce vulnérable par l’Union Internationale pour la conservation de la nature. Il est notamment menacé par la dégradation de leur habitat naturel ainsi que l’introduction de prédateurs non naturels (qui ne sont pas originaires de leur lieu d’habitat) comme les renards et les chats sauvages.


Plutôt cool les photos, n’est-ce pas ?
Source : The Dodo
Selfie Animal Australie
Commentaires