Australie : la ville de Perth confinée pour... un seul cas de Covid-19, le premier en dix mois

1 056partages

En Australie, les habitants de la ville de Perth ont été placés en confinement après la découverte d’un nouveau cas de Covid-19.

Le gouvernement australien ne plaisante pas avec les mesures sanitaires.

Perth, capitale de l’Australie-Occidentale, fait actuellement l’objet d’un confinement depuis ce dimanche 31 janvier. La raison ? Un employé de sécurité d’un hôtel de quarantaine a été testé positif au Covid-19.

Le jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, a été placé à l’isolement, ainsi que les 66 personnes cas contact. Selon les autorités, il s’agit «du premier cas de transmission locale de coronavirus à Perth depuis dix mois ».

Perth : deux millions de personnes confinées

Au total, environ deux millions de personnes de Perth et des régions voisines doivent rester confinées chez elles pendant cinq jours. Toutefois, les habitants sont autorisés à sortir si leur travail est considéré comme essentiel. Ils peuvent également faire des courses, faire du sport et se rendre chez le médecin.

Crédit Photo : olrat / Shutterstock

« Notre politique est celle d'une réponse rapide et ferme (...) afin de reprendre le contrôle de la situation et ne pas assister au développement de foyers d'infection comme on en a vu ailleurs dans le monde », a indiqué le Premier ministre de l'État Mark McGowan.

Saluée pour sa gestion efficace contre l’épidémie, l’Australie a recensé moins de 30 000 cas d’infection et moins de 1 000 décès.

Par ailleurs, afin de ralentir la propagation du virus, le pays avait fait le choix de fermer ses frontières aux voyageurs étrangers. Les personnes munies d’une exemption sont placées en quarantaine pour une durée de quatorze jours.

Source : Franceinfo
Plus d'articles
À lire aussi