Le prince Harry et Meghan Markle boycottés par Buckingham Palace lors d'une commémoration

Les relations entre la famille royale d’Angleterre et le couple formé par Harry et Megan ne s’arrangent pas. En cause, les commémorations des combattants de la Première Guerre mondiale.

Remembrance Sunday 2020. Crédit : PA Media.

Publicité

Dimanche 8 novembre était un jour particulier pour les Britanniques. Le Remembrance Sunday est une cérémonie annuelle qui rend hommage aux soldats du Commonwealth lors de la Première Guerre mondiale. Et comme pour toute autre cérémonie officielle, les représentants de la famille royale étaient présents. Sauf Harry et Meghan Markle.

Ces derniers ayant quitté la famille royale ne sont donc plus de la partie pour les célébrations officielles. Le duc et la duchesse de Sussex avaient souhaité quitter la royauté, loin des principes contraignants de la famille royale, pour s’installer aux États-Unis.

Depuis, Harry et Meghan sont en quelque sorte persona non grata à Buckingham.

Harry et Meghan commémorent le Remembrance Sunday à Los Angeles

Harry et Meghan au cimetière militaire de Los Angeles. Crédit : Twitter.

À défaut de pouvoir se déplacer à cause de la pandémie, Harry et Megan ont tout de même souhaité y participer malgré la distance. Les époux ont demandé qu’une gerbe de fleurs soit déposée en leur nom au Cénotaphe de Londres.

Une requête qui leur a été refusée par Buckingham Palace car Harry et Meghan n’ont plus de rôle actif au sein de la famille du Palais. Une bien triste nouvelle pour le couple -qui avait commandé une couronne pour 1000 livres- notamment pour Harry qui a servi dans les forces armées britanniques durant dix ans.

Pour remédier à cela, le couple a participé de son côté aux commémorations. Tandis que son frère William, Kate et leur père Charles participaient à la cérémonie de Londres, Harry et Megan se sont rendus au cimetière militaire de Los Angeles.

Selon The Times, Meghan aurait cueilli elle-même des fleurs de leur manoir de Santa Barbara. Harry aurait revêtu son uniforme militaire et Meghan un ensemble noir.

« Le couple a déposé des fleurs et une couronne sur les tombes de deux soldats du Commonwealth et de l’obélisque du cimetière, rapporte la porte-parole du couple. Le duc a signé un message sur la couronne disant : 'À tous ceux qui ont servi et qui servent. Merci’ ».

Certains y ont vu un coup de pub du couple quand d’autres ont rappelé l’engagement de Harry auprès des forces armées et de sa contribution aux Invictus Games (Jeux Olympiques pour soldats blessés).

Plus d'articles
Sur le même sujet