La nouvelle plateforme de streaming Universal+ débarque en France pour concurrencer Netflix

Bouton whatsapp

Vous ne savez pas quelle plateforme choisir parmi la pléthore qui existe déjà sur le marché ? L’arrivée d’une nouvelle en provenance des États-Unis ne va pas arranger votre indécision. Il faudra bientôt compter sur Universal+ dans les mois à venir.

Crédit : Pavel Sipachev/ iStock

Avec toutes les plateformes de vidéo à la demande par abonnement (SVOD), on ne sait plus où donner de la tête. Et cela ne va pas aller en s’arrangeant.

Lundi 17 octobre, le groupe américain NBCUniversal a annoncé dans un communiqué, via sa filiale International Networks & Direct-to-Consumer, l’arrivée en France de Universal+.

La plateforme de streaming regroupera les chaînes Syfy, 13ème Rue, E ! et Dreamworks. « De plus amples informations sur la distribution non exclusive et sur le lancement d’Universal+ en France, actuellement prévu vers fin 2022, seront annoncées dans les mois à venir », a précisé le média américain.

Une nouvelle plateforme pour le public français

Crédit : grinvalds/ iStock

Universal+ vient donc s’ajouter à l’offre déjà convenable des plateformes disponibles en France, telles Netflix, Amazon Prime Vidéo, Apple TV+ ou Salto.

Cette plateforme est « actuellement disponible en Espagne, en Amérique Latine (notamment au Brésil), en Inde et en Afrique », a indiqué le communiqué de NBCUniversal, avant que la France rejoigne cette liste.

Le communiqué précise que la plateforme « sera également disponible pour la première fois en France en linéaire et en non-linéaire via Universal+ », c’est-à-dire une diffusion classique de la télévision, en direct, ou au moment le plus opportun pour les abonnés. Universal+ est déjà présent en Europe, au Pays-Bas et en Espagne.

Une autre plateforme, Paramount+, devrait aussi faire son entrée sur le territoire français d’ici la fin de l’année et sera distribuée par Canal +.


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.