Omar Sy sort de ses gonds et s'en prend violemment à un agent SNCF, une plainte déposée contre lui

Des agents de la SNCF ont eu une altercation avec Omar Sy, ce jeudi 22 mai, à la gare de Lyon. La société ferroviaire a annoncé qu’elle allait déposer plainte contre l’acteur, dont le comportement a été qualifié de “très agressif”.

Connu pour son sourire et son rire iconique, Omar Sy aurait montré un tout autre visage, ce jeudi 22 mai à la gare de Lyon, à Paris. Des agents de la SCNF accusent l’acteur d’avoir eu un comportement violent lors d’une altercation, alors qu’il s’apprêtait à prendre le train pour Avignon.

Gare de LyonCrédit photo : iStock

Il était environ 7h du matin lorsqu’Omar Sy se présente avec son billet et son chien, un staff américain, qui doit normalement être muselé. Un contrôleur lui a donc fait rappeler cette obligations mais l’acteur a affirmé ne pas avoir de muselière sur lui, devenant alors “très agressif” avant de monter dans le train selon RTL.

Les contrôleurs l’ont ensuite retrouvé au niveau du wagon-bar, où la tension est montée à nouveau. Selon les agents de la SNCF, l’altercation est carrément allée au tête contre tête. Omar Sy aurait même proféré des menaces physiques envers les agents de la SNCF, avant d’être escorté à sa sortie de train à Avignon.

Un train SNCFCrédit photo : iStock

Une plainte bientôt déposée

Sur les ondes de RTL, Stéphane Crespin, le secrétaire régional du syndicat UNSA, a exprimé le soutien de la SNCF auprès des agents qui ont déposé plainte pour "outrages" et "menaces physiques" lors de leur arrivée à Marseille :

"C'est compliqué pour des contrôleurs de se dire que parce qu'on est connu, on peut transiger les règles. Ils sont choqués de l'attitude agressive d'Omar Sy, très agressive. Leur responsable était sur le train et est intervenu"

Omar SyCrédit photo : Michael Buckner / Penske Media / Getty Images

L’acteur n’a pas été appréhendé par la police après sa descente de train, malgré la présence d’une équipage de la BAC (brigade anti-criminalité). Cependant, il devrait avoir bientôt des nouvelles de la SNCF, qui compte également déposer plainte selon BFMTV.

Selon la loi, l'outrage adressé à un agent exploitant de réseau de transport public de personnes est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.

Source : RTL
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste