Ces asperges accompagnées de sauce hollandaise sont un vrai régal !

Asperges et sauce hollandaise

Délice garanti avec cette recette d'asperges servies avec une sauce hollandaise. Vous voudrez en reprendre !

Les asperges sont souvent accompagnées d'une vinaigrette lorsqu'on les déguste seules. Mais savez-vous que la sauce hollandaise est idéale pour les accommoder ? Vous allez épater tous vos invités qui auront leurs papilles en folie avec cette recette ! Ce légume délicieux et bon pour la santé se décline à l'infini. Optez pour une cuisson originale au four avec ces asperges rôties à la sauce soja et au sésame ou bien préparez un risotto classique aux asperges. Vous vous régalerez aussi avec nos œufs Bénédicte. À vos fourneaux !

Recette Asperges et sauce hollandaise

4
00:15
00:15
Facile

Ingrédients

  • 1 botte asperge verte
  • 2 c. à café de jus de citron
  • 200 g de beurre
  • 4 jaunes d'oeufs
  • sel, poivre

Préparation

1
Laver et casser le bas des tiges des asperges. Les éplucher puis les plonger dans une marmite d'eau bouillante avec du gros sel. Les laisser cuire 5 à 8 minutes (vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau). Les transvaser dans un bol d'eau glacée pour stopper la cuisson et conserver leur couleur et enfin les égoutter.
2
Préparer la sauce hollandaise : monter les jaunes d'oeuf au bain-marie en fouettant énergiquement (le mélange doit quasiment doubler de volume et devenir très mousseux).
3
Hors du feu, ajouter le beurre fondu et clarifié petit à petit et finir avec le jus de citron.
4
Dresser les asperges dans une assiette, napper de sauce hollandaise puis terminer en assaisonnant avec du sel et du poivre.
Plus d'articles