Innovez pour le brunch en préparant de savoureux pancakes aux asperges

Absolument divins et surprenants, laissez-vous séduire par ces pancakes de légumes !

Si vous avez fait le tour de vos recettes pour votre prochain brunch, laissez-nous vous suggérer ces pancakes moelleux aux asperges. Cette version salée est une belle façon de faire manger des légumes aux enfants. Ces pancakes peuvent être servis avec des crudités ou du fromage à tartiner.
Pour conserver vos asperges, déposez-les dans le bac à légumes du réfrigérateur et pour garder leur fraîcheur, emballez-les dans un linge propre, les pointes vers le haut.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

PANCAKES AUX ASPERGES

Ingrédients

- 400 g d'asperges blanches
- 3 œufs 
- 1 pincée de sel
- 250 g de farine semi-complète  
- 1 cuillère à café de poudre à lever
- 20 cl de lait (on peut aussi utiliser du lait de soja)
- 1 filet d'huile d'olive
- ½ bouquet de ciboulette
- 50 g de parmesan

Préparation

1. Laver les asperges, couper la base et les éplucher. Couper en gros morceaux et cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant environ 10 minutes. Égoutter et réserver. 


2. Fouetter les œufs et la pincée de sel jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Ajouter la farine et la poudre à lever. Verser le lait et un filet d'huile d'olive et les incorporer à la pâte. 


3. Ciseler la ciboulette. Couper les tronçons d'asperges en petits morceaux. Ajouter les herbes, les asperges, et le parmesan à la pâte et remuer. 


4. Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle. Verser un peu de pâte. Étaler avec une cuillère pour faire un pancake d'environ Ø 10 cm. Cuire et dorer des deux côtés. Empiler les pancakes. Servir avec du fromage frais à la ciboulette.

Recette imaginée par notre Cheffe Émilie Charignon.

Plus d'articles