Vous allez rougir de plaisir avec ce fondant au chocolat !

Fondant au chocolat

Fondant à souhait et avec un cœur coulant, ce plaisir gourmand au chocolat va en ravir plus d'un.

Avis à tous les chocolavores, voici la recette parfaite pour satisfaire vos envies urgentes de cacao ! Rapide à réaliser (et à manger), ce fondant au chocolat n'a rien de bien compliqué mais vous ne vous en passerez plus. À décorer avec quelques fraises fraîches, c'est un véritable délice ! N'hésitez pas à succomber au gâteau à la mousse au chocolat pour les petits et grands gourmands. En quelques minutes, préparez des madeleines avec cœur coulant au chocolat ou osez l'originalité de la mousse au chocolat praliné et rhum.

Recette Fondant au chocolat

4
00:10
00:15
Facile

Ingrédients

  • 50 g de farine
  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 130 g de beurre
  • 160 g de chocolat noir
  • fraises pour la décoration

Préparation

1
Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie ou au micro-onde (en arrêtant pour remuer de temps en temps). Ajouter le sucre et remuer.
2
Introduire les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque pour qu'ils ne cuisent pas. Incorporer la farine et bien homogénéiser la pâte.
3
Verser la pâte dans des moules individuels et enfourner dans un four préchauffé à 210°C. Laisser cuire 11 minutes pour un coeur ultra coulant ou laisser 13 minutes pour un fondant plus moelleux (adapter en fonction du four).
4
Décorer avec quelques fraises fraîches et déguster encore chaud.
Plus d'articles