Après 45 minutes d'une lutte intense, un pêcheur remonte un monstrueux poisson de... 2m 40

À Poitiers, un pêcheur a réussi à extraire un monstrueux poisson dans le Clain.

La soirée du jeudi 15 août a réservé une magnifique surprise à Dylan Lacroix, un pêcheur originaire de Poitiers (Nouvelle-Aquitaine). Ce dernier a réussi à extraire un silure de... 2 mètres 40 dans le Clain, a rapporté France Bleu.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Poitevin ne s’attendait pas à capturer cette prise exceptionnelle, qui constitue pour lui un record. Il a raconté son exploit au micro de nos confrères :

«J’en ai pêché des aussi gros dans la Vienne, j’ai déjà entendu parler de silures de 2 mètres dans le Clain, mais 2,40 mètres, non.» (Dylan Lacroix)

Rivière le ClainCrédit Photo : Shutterstock

Une lutte de 45 minutes

Comme le précise le média, le pêcheur s’apprêtait à partir lorsque le poisson de 90 kilos a mordu à l’hameçon. Sans réelle surprise, la bataille fut rude pour le sortir de la rivière.

«Je l’ai ferré, j'ai eu un beau combat de 45 minutes. Il a essayé de se mettre dans les herbes le long des berges,j'ai pu le tirer comme il fallait pour qu'il monte en surface et il est sorti.» (Dylan Lacroix)

Un silure qui saute hors de l'eauCrédit Photo : Istock

Le trentenaire a attrapé le monstre aquatique après la troisième tentative. Une fois cette étape terminée, celui qui pêche depuis l’enfance a immortalisé sa prise avant de la remettre à l’eau.

« Ces poissons sont immangeables, et surtout, on ne peut pas tuer une espèce qui fait 2,40 mètres comme ça. On en voit pas tous les jours ! Pour le laisser repartir, on va dans l’eau, on l’accompagne et on lui donne un peu de mou. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Dans le Clain, on a à peine deux mètres de profondeur, alors un silure de 90 kg ». (Dylan Lacroix)

Source : France Bleu
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.