Il découvre un Ovni écrasé sur une île inhabitée du Pacifique grâce à Google Earth

2 283partages
Bouton whatsapp

Un utilisateur du réseau social TikTok pense avoir découvert la carcasse d’un Ovni sur une île inhabitée de l’océan Pacifique. Il n’en fallait pas moins pour déchaîner les spéculations des internautes.

 

À voir aussi

Crédit : Wikimedia Commons

Sur TikTok, l’utilisateur @gmapsfun explore le monde à travers Google Maps. Il partage ensuite ses découvertes, parfois drôles, parfois étranges, sur son compte. Il y a quelques temps, c’est une découverte mystérieuse que l’utilisateur a souhaité partager avec ses abonnés.

Au beau milieu de l’océan Pacifique se trouve une petite île abandonnée, l’atoll Starbuck des Kiribati. En zoomant, @gmapsfun a aperçu un objet étrange qu’il a rapidement essayé d'identifier.

« Je voulais explorer les océans sur Google Earth, jusqu'à ce que je remarque quelque chose d'effrayant, explique le TikTokeur. Cette île sablonneuse était au milieu de nulle part. J'ai commencé à explorer, quand j'ai remarqué quelque chose d'étrange. Qu'est-ce que cela pourrait être ? Pourquoi est-ce sur une île abandonnée ? ».

@googlemapsfun What do you think?? #googleearth #googlemaps #googlemapsfun Scary - Background Sounds

Un Ovni échoué sur l’atoll ou les restes de navires ayant fait naufrage ?

Crédit : NASA/ Wikipedia

Après cette découverte, l’utilisateur en est parvenu à la conclusion que cet objet mystérieux pourrait en fait être un Ovni échoué sur l’île. « C'était vraiment bizarre de le voir, jusqu'à ce que je trouve la réponse. Serait-ce un crash d'OVNI ? », s’est alors demandé le jeune homme.

La vidéo de cette découverte qui pose plein de questions a rapidement attiré des milliers d’internautes à tel point qu’elle a déjà été regardée par 692 000 personnes et ‘likée’ près de 20 000 fois.

Beaucoup se sont ensuite mis à faire des hypothèses sur la présence de cet objet non identifié. Certains ont en revanche tenté d’expliquer rationnellement les raisons les plus probables de la présence d’un tel objet sur l’île : « Cet objet fait partie d'un navire naufragé des années 1800. La marée l'a traîné à travers le banc de sable à travers les décennies ». Une hypothèse complétée par un autre internaute : « Des tas de navires ont fait naufrage sur cette île au 19ème siècle ».

« C'est un bâtiment restant de la collection Guano du 19ème siècle. Il porte le nom de Starbuck, du nom du capitaine qui l'a découvert ».

En effet, cet atoll fut découvert par le capitaine Starbuck au XIXème siècle et de nombreux navires y ont fait naufrage à la même époque.

Crédit : @gmapsfun/ TikTok

Bouton whatsapp