Ce Lyonnais remporte le titre du gros mangeur de fondue savoyarde après avoir mangé 1,3 kg de fromage

Bouton whatsapp

Une scène pour le moins insolite s’est déroulée dans le Rhône : un homme a remporté le concours du plus gros mangeur de fondue savoyarde.

Bon appétit bien sûr ! Un restaurant situé à Saint-Didier-Mont-d’Or (Rhône) a été le théâtre d’un événement inédit : les Fondues Awards. Il s’agit du tout premier concours du plus gros mangeur de fondue savoyarde en France, rapporte Le Progrès.

Au total, 45 participants - âgés de 13 à 60 ans - se sont affrontés vendredi soir devant un public constitué d’une centaine de personnes. Au cours de cette folle soirée, les concurrents devaient dévorer l’équivalent d’une portion (un kilo de fromage) pour quatre personnes de fondue savoyarde, explique le quotidien régional.

Crédit Photo : iStock

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les compétiteurs étaient déterminés à remporter le titre, le tout dans la bonne humeur. Certains d’entre eux n’ont pas hésité à s’entraîner avant.

Le gagnant a mangé plus d’un kilo de fromage en un temps record 

C'est finalement un Lyonnais âgé de 26 ans qui a gagné la première édition. Le jeune homme a englouti plus d’1,3 kg de fromage en 20 minutes. Oui, vous avez bien lu.

Comme le précise le site d’information, le champion a mangé presque deux portions de fromage. Un véritable exploit pour celui qui se définit comme un «gros mangeur». Son appétit vorace lui a permis de gagner un séjour au ski pour deux personnes. À noter que le gagnant était déterminé en fonction du poids de fromage englouti. 

Parmi les candidats, il y avait des membres d’une même famille, des amis ou encore des collègues. Une chose est sûre : ces derniers ont eu les yeux plus gros que le ventre. En effet, la plupart des participants n’ont pas réussi à terminer le contenu de leur marmite.

Source : Le Progrès
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.